Déclaration : Assouplissement des mesures frontalières pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada
L'Administration de l'aéroport international d'Ottawa a émis cette déclaration en réponse au communiqué de presse diffusé par l'Agence de la santé publique du Canada, Assouplissement des mesures frontalières pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada - Autorisation des déplacements discrétionnaires pour les citoyens et les résidents permanents des États-Unis.
L'Administration de l’aéroport international d'Ottawa est très heureuse de l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement du Canada concernant la réouverture de la frontière canadienne aux voyageurs des États-Unis et internationaux qui sont entièrement vaccinés. Après plus de 16 mois d'accès sévèrement restreint, nous avons hâte d'accueillir à nouveau les voyageurs d'affaires et de loisirs dans la région de la capitale du Canada. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires de l'aéroport et du gouvernement fédéral pour assurer un processus de voyage sécuritaire pour les passagers et les employés.
Nous sommes particulièrement heureux que YOW fasse partie des aéroports approuvés pour les atterrissages transfrontaliers et internationaux, et nous attendons avec impatience que les lignes aériennes reprennent le service vers YOW. Le rétablissement des services aériens est essentiel à notre relance et à celle de nos partenaires touristiques. Ensemble, nous reprendrons nos rôles de générateurs économiques pour notre communauté.