Passez au contenu principal

L'Administration de l'aéroport international d'Ottawa annonce une nouvelle présidente et directrice générale

Publié le 4 novembre 2024

Nouvelle direction pour stimuler la croissance et l’innovation de YOW

Le conseil de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa (AAIO) est fier d’annoncer la nomination de Susan Margles à titre de présidente et directrice générale. Margles, une dirigeante bilingue accomplie qui possède une vaste expérience en matière de stratégie d’entreprise, de ressources humaines, de relations de travail et de mobilisation des intervenants, assumera le rôle en janvier 2025.

« Nous sommes heureux d’accueillir Susan Margles à l’Administration de l’aéroport », a indiqué Bonnie Boretsky, présidente du conseil de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa. « Ses antécédents en matière de leadership, sa capacité à gérer des questions complexes et son engagement à collaborer avec les intervenants constituent des atouts précieux pour orienter la prochaine étape de croissance et d’innovation de YOW. »

Margles est actuellement Chef du personnel et de la sécurité à Postes Canada, où elle dirige tous les aspects des ressources humaines, des relations de travail et des affaires gouvernementales, et veille à ce que la sécurité demeure une priorité pour tous. Dans le cadre de son rôle précédent à titre de Première vice-présidente, Affaires de l’entreprise, elle a supervisé les affaires gouvernementales et communautaires, la conformité et l’intégration des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) aux priorités stratégiques de Postes Canada. Avant d’entrer chez Postes Canada en 2005, Margles a mené une brillante carrière au sein du gouvernement fédéral, où elle a occupé des postes de direction dans des ministères comme Transports Canada et Finances. Elle est reconnue pour sa capacité à aborder des questions complexes tout en nouant des liens solides avec plusieurs intervenants.

« C’est un honneur de me joindre à l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa et de travailler avec cette équipe talentueuse », a déclaré Margles. « L’aéroport est essentiel à la croissance économique de la région et à sa position à titre de capitale d’un pays membre du G-7. Je me réjouis à l’idée de m’appuyer sur ses réussites, d’aider à créer un avenir encore plus prometteur pour l’aéroport et d’explorer de nouvelles possibilités en matière d’innovation, de croissance et de durabilité dans le domaine de l’aviation en vue de mieux servir les collectivités d’Ottawa et de Gatineau. »

Margles succède à Mark Laroche, qui a annoncé sa retraite en mai après 12 ans de leadership transformateur. Pendant son mandat à titre de PDG, l’aéroport d’Ottawa a connu une croissance importante, une reprise après la pandémie, la mise en oeuvre de nouveaux services pour les passagers, l’ajout récent de vols directs à Londres et à Paris, un partenariat stratégique avec Porter Airlines pour créer un aéroport-pivot, ainsi qu’un nouveau lien de transport en commun de TLR à l’aérogare.

« Nous tenons à exprimer notre sincère reconnaissance envers Mark Laroche du leadership exceptionnel dont il a fait preuve au cours de la dernière décennie », a déclaré Mme Boretsky. « Sa vision et son engagement ont permis à YOW de devenir un aéroport de premier plan, non seulement en ce qui touche l’expérience pour les passagers, mais aussi à titre de moteur économique important pour la région. »