L’Aéroport d’Ottawa accueille l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa comme prochaine organisation à figurer dans leur Vitrine YOW
Février est le Mois du cœur et le moment idéal pour l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa d’annoncer que le prochain participant à la Vitrine YOW est l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO).
La Vitrine YOW a été créée en 2017 afin de fournir un emplacement achalandé dans l'aérogare où présenter des centres d'excellence, des institutions et des événements locaux qui contribuent à la structure de la région et font d'Ottawa-Gatineau un excellent lieu de vie, de travail et de plaisir. Jusqu’à ce jour, la Vitrine YOW a été l’hôte d’Ottawa 2017, de Ross Video et de Searidge Technologies Inc.
La présentation de l’ICUO met en valeur un kiosque interactif qui présentera d’abord la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, tout en sensibilisant la population sur le Mois du cœur et le travail que la Fondation effectue à l’appui de l’Institut. La Fondation sert de pont entre les généreux donateurs de notre communauté et le travail exceptionnel de l'ICUO. Le kiosque offre l’occasion de raconter l’histoire de l’Institut de cardiologie et de mobiliser la communauté élargie. Le contenu sera remplacé en mars afin de mettre de l’avant l’excellent travail accompli par l’ICUO pour faire progresser la recherche, améliorer les traitements et sauver des vies.
« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa et la Vitrine YOW », a déclaré Jim Orban, Président-directeur général de la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. « Le kiosque représente une extension innovante de notre stratégie de communication globale pour informer la communauté que l’Institut de cardiologie est un lieu de guérison, d’apprentissage et de compassion, et que notre succès est directement lié à leur généreux soutien. »
« L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est un établissement de calibre mondial qui se situe à la fine pointe de la recherche, de la santé cardiaque des femmes et du développement de traitements novateurs pour de multiples problèmes cardiaques », a déclaré Mark Laroche, Président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa. « Leur engagement inébranlable à améliorer la santé des résidents de la région de la capitale du Canada et encore plus incarne l’essence même de la Vitrine YOW. »
La Vitrine YOW est située dans l’aire des arrivées au niveau 1 de l’aérogare, et est mise gratuitement à la disposition des participants. Le kiosque de l’ICUO sera en place pour les six prochains mois.
Le kiosque de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa à l’Aéroport d’Ottawa
Mark Laroche, Président et chef de la direction de l’AAIO et Jim Orban, Président-directeur général de la Fondation de l’ICUO
Les employés de l’Administration de l’aéroport ont porté du rouge le 13 février en soutien de la campagne « Tout le monde en rouge » de l’ICUO parce que « Elle nous tient à cœur ».
Au sujet de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa
L'AAIMCO gère, exploite et développe les installations et les terrains de l'aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale et génère plus de 2,2 milliards de dollars annuellement en activité économique totale dans la région d'Ottawa et de Gatineau.
Au sujet de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est devenu l’un des centres de santé cardiovasculaire les plus remarquables au Canada pour la qualité exceptionnelle des soins qu’il offre, un centre de recherche de calibre mondial où le savoir passe du laboratoire au chevet des patients, et un acteur de premier plan dans la prévention de la maladie du cœur au pays. Sa promesse est aussi la pierre angulaire sur laquelle il repose depuis sa fondation : donner la priorité aux patients. Toujours.
- 30 -