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L’Aéroport international d'Ottawa se distingue par son service à la clientèle

Publié le 12 mars 2007

Hier soir, l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a été reconnue une fois de plus pour la qualité exceptionnelle de son service à la clientèle lors de la remise des Prix de la qualité de service des aéroports à Dubai, aux ÉAU.

Administré par le Conseil international des aéroports (CIA), l’ASQ (Airport Service Quality) est un programme mondial de satisfaction de la clientèle qui permet aux aéroports d’évaluer la qualité de leur service à la clientèle par rapport à celle de leurs homologues. Plus de 90 aéroports participent au programme à l’heure actuelle, notamment ceux d’Halifax, Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver.

L’Aéroport d’Ottawa s’est placé en 2e place en général parmi tous les aéroports mondiaux comptant 5 millions de passagers ou moins.

Le service à la clientèle constitue une priorité stratégique pour l’Administration de l’aéroport et ce prix est particulièrement encourageant car il prouve que ses efforts portent fruit. Selon Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Administration, « l’Aéroport international d’Ottawa a pour objectif de répondre aux besoins de ses clients. Par conséquent, toute rétroaction qui provient directement d’eux confirme que nous sommes sur la bonne voie. La réussite tient au travail d’équipe et c’est pourquoi l’Administration de l’aéroport tient à partager cette reconnaissance avec tous les employés aéroportuaires. »

Jim Durrell, président du Conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport, était tout aussi enchanté par le prix. « 2006 était la deuxième année complète de participation de l’Aéroport d’Ottawa au programme d’ASQ dit-il. Cette réussite continue est un témoignage de confiance exceptionnel de la part de nos clients à l’égard de toute la collectivité aéroportuaire ».

L’Administration de l’aéroport poursuivra sa participation au programme de l’ASQ en 2007.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003, et elle fait actuellement l’objet d’une expansion afin de répondre aux besoins découlant de l’augmentation du nombre de passagers.

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