Le conseil municipal de la Ville d’Ottawa a approuvé l’Étape 2 du projet de train léger (LRT)
L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa est heureuse d’annoncer que le conseil municipal de la Ville d’Ottawa a approuvé l’Étape 2 du projet de train léger (LRT), qui inclut un lien ferroviaire de South Keys jusqu’à l’aéroport, sur la Ligne Trillium.
« Tel que je l’ai exprimé à la délégation du Comité des finances et du développement économique (FEDCO) le 24 février dernier, c’est maintenant le moment idéal pour construire le lien ferroviaire à l’aéroport, avec l’extension de la Ligne Trillium vers le sud sur la route Bowesville », a dit Mark Laroche, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa. « La Ville a démontré son engagement à la construction d’un système de transport en commun de première classe, et je suis heureux de continuer à collaborer avec l’équipe du projet pour déterminer les détails de la conception de la station de l’aérogare et de son intégration au système ferroviaire de la Ville. »
La présidente du Conseil de l’Administration de l’aéroport, Susan St. Amand, a aussi affirmé son appui pour la décision prise aujourd’hui. « Ce sont d’excellentes nouvelles, pas seulement pour l’aéroport, mais aussi pour toute la communauté. J’aimerais remercier le maire Jim Watson et le conseil municipal d’avoir reconnu l’importance d’un accès efficace et multimodal à l’aéroport, au fur et à mesure que la ville continue à s’étendre. »
Au sujet de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa
L'AAIMCO gère, exploite et développe les installations et les terrains de l'aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale et génère plus de 2,2 milliards $ annuellement en activité économique totale dans la région d'Ottawa et de Gatineau.
-30-
Pour des renseignements :
Krista Kealey
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
Administration de l’aéroport international d’Ottawa
613 248-2050
[email protected]