Le service Wi-Fi à l’Aéroport d’Ottawa
L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a été étonnée d’apprendre par les actualités diffusées hier soir et ce matin sur le réseau CBC que des données seraient recueillies sur les passagers qui utilisent les systèmes Wi-Fi mis à leur disposition dans les aéroports canadiens. L’Administration de l’aéroport est préoccupée par cette nouvelle qui laisse sous-entendre qu’elle pourrait avoir fourni des renseignements.
Je tiens à rassurer tous nos passagers et visiteurs que nous ne recueillons aucune donnée personnelle auprès des utilisateurs de notre service Wi-Fi gratuit, et que le Centre de la sécurité des télécommunications Canada, ni aucune autre entité, ne nous ont approchés pour avoir accès au moindre renseignement.
Je peux vous assurer également que le service Wi-Fi mis gratuitement à la disposition de nos clients est strictement un service à la clientèle et que nous n’avons ni le désir ni le besoin d’obtenir, d’emmagasiner ou de partager le moindre renseignement. La confidentialité et la protection des renseignements personnels de notre clientèle sont pour nous de la plus haute importance.
À ce sujet, je vous invite à prendre connaissance des lignes directrices de l’Administration en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels sur notre site Web à ottawa-airport.ca.
Merci,
Mark Laroche
Président et chef de la direction
Administration de l’aéroport international d’Ottawa