Passez au contenu principal

Une nouvelle présidente et une nouvelle nomination au Conseil de l’Administration de l’aéroport

Publié le 4 mai 2015

Ottawa Airport at night

Le Conseil de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a le plaisir d’annoncer les changements suivants au sein de ses rangs :

  • Susan St. Amand, nommée au Conseil en 2012 par le ministre des Transports, a été élue à la présidence du Conseil d’administration. Les membres du Conseil ont appuyé à l’unanimité la candidature de Susan à la présidence et se réjouissent au nom de la collectivité qu’elle ait accepté d’assumer cet important poste de leadership. Madame St. Amand est présidente-fondatrice de Sirius Financial Services, une société qui assure des services-conseils financiers stratégiques aux personnes, aux familles et aux entrepreneurs. Elle prend la relève de Gilles Lalonde, qui présidait le Conseil depuis 2012;
  • Code Cubitt a été nommé au Conseil par Investir Ottawa. Monsieur Cubitt, un ingénieur, est le fondateur directeur général de Mistral Venture Partners, une société de capital risque d’entreprises en phase de démarrage;
  • Monsieur Pat Kelly, qui avait été nommé au Conseil par Tourisme Ottawa, en fin de mandat quitte le Conseil.  

Citations

« Nous sommes enchantés que Susan ait accepté le poste de présidente du Conseil à l’issue de son élection en bonne et due forme, a déclaré Brendan McGuinty, président du Comité de régie d’entreprise. Et nous sommes également ravis que Code Cubitt se joigne au Conseil. Leurs compétences et leur expérience respectives, complémentaires à celles des autres membres du Conseil, contribueront à renforcer la gouvernance et la gestion de l’Administration de l’aéroport. »

« Je me réjouis de continuer à travailler aux côtés de Susan dans son nouveau rôle de présidente, et je suis confiant qu’elle poursuivra l’excellent travail amorcé par Gilles, a souligné Mark Laroche, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport. Nous avons un solide conseil d’administration dévoué et engagé et j’ai hâte d’accueillir M. Cubitt à la table, où son expertise en entrepreneuriat et en ingénierie, nous sera fort bénéfique. »  

Au sujet de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa

L'AAIMCO gère, exploite et développe les installations et les terrains de l'aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale et génère plus de 2,2 milliards $ annuellement en activité économique totale dans la région d'Ottawa et de Gatineau.

Susan St. Amand
Susan St. Amand
Code Cubitt
Code Cubitt

 

 

 

 

 

 

 

 

-30-

Pour des renseignements :
Krista Kealey
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
613 248-2050