Développement des terrains
L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a d’intéressantes possibilités de développement de terrains et souhaite attirer de nouveaux locataires dans le but d’accroître ses revenus non aéronautiques et de contribuer à la croissance économique de la région de la capitale du Canada.
Le fait pour un développeur ou un destinataire final d’être situé à l’Aéroport d’Ottawa lui permet de bénéficier de tous les avantages d’un aéroport international et des regroupements d’entreprises et d’occupants connexes tels que les lignes aériennes et les services de soutien aux services aériens, services de logistique, les installations et laboratoires du gouvernement fédéral, et les entreprises technologiques et de fabrication.
L’Administration de l’aéroport occupe des terrains loués à bail à Transports Canada et ne peut vendre de parcelles, mais peut cependant louer des terrains moyennant des baux à long terme. Les taux de location de ces terrains sont alignés sur ceux du marché pour des terrains comparables ailleurs dans la ville d’Ottawa.
Secteur Nord
Jusqu'à 37 hectares (92 acres) qui se prêtent à une gamme d'utilisations, et la majorité d'entre eux ont un accès actuel ou potentiel à une voie de circulation.
Secteur Hunt Club
Jusqu'à 4 hectares (10 acres) avec une façade abondante sur le chemin Hunt Club, une artère principale du centre-sud de la ville d'Ottawa.
Secteur Gateway
Jusqu'à 12 hectares (30 acres) qui se prêtent à toute une gamme d'utilisations et offrent un accès unique et inégalé à l'Aéroport, aux institutions fédérales de recherche situées à proximité et au réseau de train léger sur rail (O-Train) de la Ville d'Ottawa.
Pour plus d'informations sur les possibilités de développement foncier de l'Aéroport et sur le processus de permis de modification d'installation, veuillez communiquer avec :
Coleman Swartz
Directeur, Expansion commerciale
613 248-2000 poste 1114
613-355-9851 (mobile)
Envoyer un courriel