Coordonnatrice ou coordonnateur, Exploitation et infrastructure
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L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa (l’Administration) accepte actuellement les candidatures en vue de pourvoir un poste de coordonnatrice ou coordonnateur, Exploitation et infrastructure.
Responsable des processus d’octroi des permis de travail afin de veiller au respect des normes en matière de sûreté et de sécurité, de faciliter les relations avec les parties prenantes, et de servir de point central de communication et d’organisation afin d’assurer le bon déroulement des activités administratives et liées aux projets. Assurer un soutien administratif à la personne à la vice-présidence, Exploitation et infrastructure, pour veiller à l’efficacité des opérations.
FONCTIONS ESSENTIELLES :
Assurer un soutien administratif à la personne à la vice-présidence, Exploitation et infrastructure, et la tenir informée de tous les points pertinents s’il y a lieu.
- Fournir une assistance administrative à l’équipe Exploitation et infrastructure
- Traiter les rapports de frais de déplacement et les rapprochements pour la personne à la vice-présidence, Exploitation et infrastructure, et pour l’équipe
- Participer à des groupes de travail ou à des projets spéciaux à la demande de la personne à la vice-présidence, Exploitation et infrastructure
- Contribuer à la planification de l’horaire et à la coordination des réunions pour la personne à la vice-présidence, Exploitation et infrastructure
- Préparer, distribuer et conserver les procès-verbaux des différentes réunions
- Fournir une assistance générale pour les tâches de bureau (coordination des horaires, réservation des salles de réunion, commande de fournitures, etc.)
Processus d’octroi de permis de travail
- Coordonner et gérer les processus d’octroi de permis de travail avec les parties prenantes de l’Administration, s’assurer que les plans de travail des entrepreneurs sont examinés, programmés et approuvés et qu’ils sont conformes aux protocoles de sûreté et de sécurité
- Examiner les demandes de permis de travail et les formulaires connexes pour s’assurer qu’ils sont complets et qu’ils indiquent clairement l’impact des travaux;
- Distribuer les permis de travail et assurer le suivi avec le personnel concerné afin d’approuver les travaux dans les délais impartis;
- Diffuser les permis de travail approuvés au personnel concerné et les mettre à jour dans le calendrier de l’exploitation sur l’intranet;
- Diriger les réunions relatives aux permis de travail et collaborer avec les gestionnaires de projets de l’Administration et les équipes de corps de métier pour répondre aux exigences opérationnelles se rapportant à la sûreté, au Centre de coordination des opérations aéroportuaires (CCOA), au traitement des passagers et à la sécurité;
- Assurer la coordination et la gestion de projet ad hoc pour l’examen et la coordination des travaux, en identifiant les incidences et les préoccupations liées à la sécurité, aux systèmes électriques, mécaniques, de plomberie et d’extinction des incendies, ainsi qu’à d’autres infrastructures des installations
- Collaborer avec les parties prenantes concernées par les projets et les identifier, afin d’assurer une coordination permanente, une communication efficace et un partage d’informations en temps opportun entre l’Administration et ses parties prenantes
La personne candidate sélectionnée doit :
- Posséder d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle et être capable de comprendre les besoins de la clientèle et d’y répondre;
- Posséder de solides compétences en matière de coordination et de direction de projets afin de superviser et de coordonner le processus d’octroi des permis de travail;
- Posséder de solides compétences organisationnelles, notamment en matière de gestion du temps, de planification et d’ordonnancement, ainsi qu’un grand souci du détail dans le suivi en temps opportun des projets, des procès-verbaux, et faire preuve d’efficacité, de créativité et de débrouillardise;
- Être capable de fournir des réponses satisfaisantes dans les délais impartis et de rendre compte avec précision des situations au personnel concerné;
- Être une personne motivée, flexible et capable de travailler à la fois de manière indépendante et en équipe;
- Être capable d’établir des priorités et de gérer des tâches multiples de manière efficace et dans des délais définis;
- Démontrer de solides compétences interpersonnelles, un bon jugement, et faire preuve de discrétion et de maturité dans le traitement des questions confidentielles.
Ces aptitudes, ainsi qu’une attitude professionnelle et positive, contribueront à la réussite dans la création de relations de travail positives dans un environnement de travail en équipe.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES :
- Réussite d’un programme d’études postsecondaires ou collégiales en administration de bureau, ou en administration des affaires, ou en gestion de projet ou dans un domaine connexe
- Au moins trois ans d’expérience dans le soutien administratif, la coordination de projets ou une expérience connexe
- Connaissance des pratiques et procédures générales de bureau
- Expérience de la préparation d’un budget
- Connaissance des risques liés à la sécurité et à la sûreté dans le cadre d’un projet
- Compréhension de la terminologie et des processus de construction et de gestion de projet, ainsi que des incidences liées à la sécurité et aux systèmes électriques et mécaniques
- Connaissance approfondie de Microsoft Office, tel que les logiciels Outlook, Word, Excel et PowerPoint
- Solides compétences en matière de coordination et de gestion du temps, et capacité de gérer des priorités et des échéances multiples
- Souci du détail et précision dans l’examen et la préparation des documents et des processus
- Esprit de collaboration et d’équipe
- Excellentes aptitudes à communiquer en anglais à l’oral et à l’écrit.
ATOUTS :
- Expérience dans la gestion d’installations, le soutien de projets ou un environnement de gestion de projets
- Bilinguisme (anglaise et français)
À PROPOS DU POSTE :
Salaire
L’échelle salariale est de 67 342 $ à 76 114 $ par année conformément à la convention collective en vigueur (taux de rémunération du 1er juillet 2022 au 30 juin 2024) et en fonction d’une semaine de travail de 37,5 heures.
Exigences de l'emploi
- Réussir le contrôle aux fins de l’obtention d’une habilitation de sécurité et d’une Carte d’identité pour les zones réglementées (CIZR)
Pour explorer cette possibilité d’emploi, veuillez transmettre votre curriculum vitae par courriel à [email protected] avant le 11 février 2025..
L’Administration souscrit aux principes de l’équité en emploi et vise à se doter d’un effectif représentatif de la diversité de la population canadienne. Nous encourageons fortement les personnes candidates à indiquer volontairement sur leur demande s’ils sont une personne handicapée, une personne autochtone ou un membre d’une minorité visible.