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Directrice ou directeur, Affaires juridiques

L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa accepte actuellement les candidatures en vue de pourvoir un poste de directrice ou directeur, Affaires juridiques.

Sous la direction de la vice-présidente ou du vice-président, Affaires juridiques, ressources humaines, sûreté, gestion des urgences et secrétariat général, la directrice ou le directeur, Affaires juridiques, est responsable de la prestation de services juridiques et de conseils en matière de gestion des risques juridiques relativement à un vaste éventail de questions auprès des services internes.

FONCTIONS ESSENTIELLES :

  • Fournir des conseils d'expert.e sur le respect de la législation, des politiques et procédures internes, des accords juridiques et des questions de gestion des risques;
  • Rédiger, examiner et négocier un large éventail d'accords juridiques, y compris, mais sans s'y limiter, les baux, les licences, les accords de revenus, les contrats de service et des contrats de construction;
  • Examiner et approuver les appels d'offres, les demandes de propositions, les accords de non-divulgation et d'autres éléments du processus de passation de marchés;
  • Identifier et atténuer les risques juridiques liés aux activités de l'Administration;
  • Gérer les réclamations actuelles et potentielles à l'encontre de l'Administration;
  • Collaborer avec les avocats externes, si nécessaire, et superviser leur travail;
  • Surveiller le respect du bail foncier et des accords connexes, y compris diriger l'examen annuel de surveillance du bail par l’organisme de réglementation ainsi que les examens d'audit de conformité du bail foncier par des tiers;
  • Gérer efficacement les réclamations d’assurance;
  • Aider aux tâches de gouvernance d'entreprise, y compris la préparation des réunions du Conseil d'administration.

 

Le candidat ou la candidate sélectionné. e doit :

  • Être capable de fournir comme avocat.e des conseils pratiques fondés sur des principes juridiques, sur les risques et sur une compréhension des stratégies et des priorités de l'Administration;
  • Faire preuve d'une réflexion stratégique et d'excellentes compétences en matière de négociation et d'organisation; 
  • Être capable de communiquer des messages importants à des publics très divers, de manière opportune, succincte et précise, et être capable d’avoir des conversations difficiles;
  • Être capable de gérer plusieurs dossiers à la fois, de travailler sous pression et de respecter les délais tout en s'adaptant à l'évolution des priorités; 
  • Posséder un permis de conduire valide (classe G ou équivalent).

Ces qualités et aptitudes ainsi qu’une attitude professionnelle et positive contribueront à la réussite du ou de la titulaire de ce poste dans la création de relations de travail positives dans un environnement de travail en équipe.

QUALITÉS ESSENTIELLES :

  • Diplôme de premier cycle dans n'importe quelle discipline;
  • Diplôme de droit (LL. B. ou J.D.);
  • Membre en règle du Barreau de l'Ontario, après avoir été admis au barreau de la province de l'Ontario;
  • Minimum de trois (3) ans d'expérience juridique pertinente, en cabinet privé ou en tant que conseillère ou conseiller juridique d'entreprise;
  • Solide expérience en droit général des sociétés et en rédaction de contrats;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office;
  • Excellentes aptitudes à communiquer en anglais à l’oral et à l’écrit.

 

ATOUTS :

  • Bilinguisme (anglais et français)

 
AU SUJET DU POSTE 

Exigences de l’emploi

  • Fournir un résumé de dossier de conducteur ou conductrice (émis au cours du mois antérieur à sa candidature);
  • Obtenir :
    • une habilitation de sécurité pour une Carte d’identité pour les zones réglementées (CIZR)

Pour explorer cette possibilité d’emploi, veuillez transmettre votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’Administration souscrit aux principes de l’équité en emploi et vise à se doter d’un effectif représentatif de la diversité de la population canadienne. Nous encourageons fortement les candidats et candidates à indiquer volontairement sur leur demande s’ils sont une personne handicapée, une personne autochtone ou un membre d’une minorité visible.