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AVIS: Modifications temporaires du trafic aérien

La piste 07-25 (est-ouest) doit être fermée pour des travaux de construction du 16 au 27 septembre, ce qui augmentera temporairement le trafic aérien au-dessus des communautés situées au nord et au sud de l'Aéroport.

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Spécialiste de la technologie de l'information (TI)

L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa accepte actuellement les candidatures en vue de pourvoir un poste de Spécialiste de la TI. 

En tant que membre essentiel de l'équipe de la technologie de l'information (TI), le Spécialiste des TI a pour mission d'assurer le bon fonctionnement de nos systèmes communs de traitement des passagers et des systèmes TI internes de l’aéroport international d’Ottawa (" l'Administration "). Ce rôle comprend la gestion dynamique des technologies clés, assurant l'efficacité des services informatiques à l'échelle de l'organisation. Le Spécialiste des TI joue également un rôle essentiel dans la fourniture efficace et rapide d'une assistance technique liée à un système informatique, à distance ou en personne.

FONCTIONS ESSENTIELLES :

  • Installer, configurer, soutenir et entretenir le matériel informatique et les logiciels des utilisateurs et utilisatrices dans un environnement de réseau à serveurs multiples;
  • Installer, configurer et entretenir des applications matériel informatique et les logiciels des utilisateurs et utilisatrices specifiques à l’industrie par example; imprimante de cartes d’embarquement, imprimantes d’étiquettes de bagages, kiosque de nos systèmes communs
  • Résoudre les problèmes signalés et l’exécution de l’entretien et l’amélioration des systèmes d’entreprise : Environnement Windows, y compris Active Directory et Exchange sur site et dans le nuage, réseau et systèmes de stockage, y compris sur site et dans le nuage, systèmes de télétravail, y compris VPN et écrans de salle de conférence intégrés, et autres systèmes intégrés dans l’environnement de l’entreprise;
  • Résoudre les problèmes signalés et l’exécution de l’entretien et l’amélioration des systèmes de l’aéroport : Gestion des bâtiments, systèmes d’exploitation de l’aéroport, écrans, kiosques, comptoirs de service, systèmes de stationnement, PA, Telephony et systèmes de sécurité;
  • Diagnostiquer les problèmes informatiques des utilisateurs et utilisatrices, des postes de travail, des serveurs de fichiers, des serveurs de communication, des concentrateurs, des routeurs, des commutateurs, des pare-feu et d’autres équipements liés à la connectivité, et y apporter des solutions;
  • Assurer l’entretien et le dépannage des systèmes WAN/LAN (réseau étendu/réseau local);
  • Assurer la mise en œuvre, le déploiement et l’exploitation des systèmes d’information et des solutions technologiques pour les besoins de l’entreprise;
  • Se tenir au courant des tendances et technologies nouvelles ou émergentes susceptibles de profiter à l’organisation, aux partenaires commerciaux et aux client. e. s;
  • Appliquer les mises à jour des systèmes d’exploitation, les correctifs et les changements de configuration;
  • Ajouter, supprimer ou mettre à jour les informations des comptes utilisateurs, réinitialiser les mots de passe, et ainsi de suite;
  • Aider aux commandes de fournitures et de services (inventaire et licences);
  • Compiler des rapports quotidiens et (ou) des journaux;
  • Analyser les journaux des systèmes et identifier les problèmes potentiels des systèmes informatiques;
  • Apporter une solution immédiate aux demandes du Centre d’assistance dans les délais impartis.
  • Fournir une assistance informatique interne (sécurité des serveurs, mises à jour des logiciels, entretien du matériel, et ainsi de suite;)
  • S’acquitter des autres fonctions connexes qui lui sont assignées.

Le candidat ou la candidate sélectionné. e doit : 

  • Démontrer une volonté de parfaire continuellement ses connaissances des systèmes en technologies de l’information et de les mettre en pratique et être prêt. e à s’initier à de nouveaux systèmes et à relever des défis. 
  • Être motivé. e, avoir un sens de l’organisation, être capable de travailler sous pression et avec des contraintes temporelles, et de faire preuve d’un grand souci des détails. 
  • Distinguera par sa capacité à mener de front plusieurs tâches à la fois et à hiérarchiser les tâches. 
  • Être fortement axé. e sur le service à la clientèle et aura d’excellentes aptitudes interpersonnelles. 
  • Permis de conduire en règle (Classe G ou l’équivalent).

Ces qualités et aptitudes, d’excellentes relations ainsi qu’une attitude professionnelle et positive contribueront à la réussite du ou de la titulaire de ce poste dans la création de relations de travail positives dans un environnement de travail en équipe. 

QUALITÉS ESSENTIELLES :

  • Diplôme universitaire ou collégial en technologie informatique, informatique ou dans une discipline connexe, ou combinaison d’études et d’un minimum de trois ans d’expérience pertinente; 
  • Connaissance des principes, concepts et méthodes informatiques, des principes, méthodes et outils de test et d’évaluation des systèmes, des principes et méthodes de sécurité informatique, des produits disponibles sur le marché, des technologies Internet et (ou) des nouvelles technologies de l’information;
  • Connaissance des systèmes d’exploitation et des applications, ainsi que du dépannage du matériel et des logiciels;
  • Compréhension du comportement des logiciels afin de pouvoir assurer leur déploiement et résoudre les problèmes; 
  • Excellentes aptitudes en communication de l’anglais, à l’oral et à l’écrit

ATOUTS :

  • Certificats de la bibliothèque d’infrastructure des technologies de l’information (BITI) dans n’importe quelle concentration;
  • Expérience en gestion de projet; 
  • Bilinguisme (français et anglais). 

À propos du poste : 

Salaire

L’échelle salariale est de 80, 767 $ à 91, 287 $ par année conformément à la convention collective en vigueur (taux en vigueur du 1er juillet 2022 au 30 juin 2024) et est basée sur 37,5 heures de travail par semaine. 

Compétences requises 

  • Résumé de dossier de conducteur (émis au cours du mois antérieur à leur candidature).
  • Réussir le contrôle aux fins de l’obtention d’une habilitation de sécurité et d’une carte d’identité pour les zones réglementées (CIZR). 

Pour explorer cette possibilité d’emploi, veuillez transmettre votre curriculum vitae par courriel à [email protected] d’ici au 9 septembre 2024.  

 

L’AAIO souscrit aux principes de l’équité en emploi et vise à se doter d’un effectif représentatif de la diversité de la population canadienne. Nous encourageons fortement les candidats et candidates à indiquer volontairement sur leur demande s’ils sont une personne handicapée, une personne autochtone ou un membre d’une minorité visible.