Voici le barème des frais pour le remplacement des Cartes d’accès aux zones réglementées de l’aéroport qui ont été « perdues », « volées », « endommagées » ou « non retournées ».

Frais de remplacement

Perdue/volée/endommagée

50,00 $ plus TVH

Non retournée

250,00 $ plus TVH

Volée

Sans frais, à condition que :

  • le vol a été signalé en bonne et due forme au service de police compétent.
  • la personne concernée devra fournir au Centre de service à la clientèle de l’Administration de l’aéroport le numéro du rapport de police.
  • une Déclaration de laissez-passer volé est rempli au Centre de service à la clientèle.

Quand un membre du personnel n’a plus besoin d’une carte d’accès aux zones réglementées de l’aéroport (CIZR, laissez-passer de visiteur ou autre laissez-passer), la compagnie responsable du membre du personnel doit en informer sur-le-champ le Centre de service à la clientèle et retourner la carte d’accès immédiatement pour éviter d’avoir à payer les frais pour une carte « non retournée », indiqué ci-dessus. S’il ressort d’une vérification qu’un individu n’a plus besoin d’une carte d’accès aux zones réglementées de l’aéroport (CIZR, laissez-passer de visiteur ou autre laissez-passer), parce que cette personne a été licenciée ou pour toute autre circonstance, et que le Centre de service à la clientèle n’en a pas été informé, ceci sera traité comme une carte « non retournée ». Le membre du personnel et la compagnie/l’organisme concernés se verront chacun imposer des frais de 250,00$, TVH en sus.

L’Administration de l’aéroport se réserve le droit, à son entière discrétion, de suspendre ou d’augmenter les frais indiqués précédemment au cas par cas en s’appuyant sur les conclusions d’une enquête complémentaire ou compte tenu des circonstances.