Date de diffusion: 
Mercredi 15 mars 2023

L'Administration de l'aéroport international d'Ottawa (AAIO) a observé ces dernières semaines une détérioration des niveaux de services associés aux activités en matière de services au sol pour les lignes aériennes Sunwing et Flair.

Ces deux lignes aériennes font appel à Menzies, une entreprise tierce qui se spécialise dans les services au sol, la manœuvre des avions au sol et la manutention des bagages. À la suite d'avertissements par écrit adressés à Menzies, les problèmes ont atteint des niveaux intenables au cours de la semaine dernière, ce qui a conduit l’AAIO à remettre à Menzies un préavis de 30 jours de résiliation de sa licence d'exploitation à l'Aéroport, le lundi 13 mars.

Les niveaux de services que le public voyageur des deux lignes aériennes a dû endurer ne correspondent pas au seuil d'expérience de la clientèle que l’AAIO s'est engagée à faciliter. Nous continuerons à travailler avec les lignes aériennes pour veiller à ce que leur public voyageur bénéficie d'un voyage agréable et efficace au départ et à destination de l'Aéroport international d'Ottawa.