Passez au contenu principal

Voyager vers YOW

Planifier votre arrivée à Ottawa commence bien avant le décollage.

Arrivée en provenance du Canada

Les voyageurs en provenance d'une ville canadienne sortiront de l’aire sécurisée Canada/International près de la porte 17 et descendront au Niveau 1 pour récupérer leurs bagages enregistrés et quitter l'aérogare.

Vols de correspondance à YOW

Arrivée en provenance de l’étranger

Les voyageurs arrivant d'une ville internationale ou américaine devront satisfaire aux exigences de l'Agence des services frontaliers (ASFC) du Canada à leur arrivée et passer les douanes et l'immigration canadiennes avant de récupérer leurs bagages. 

Après avoir récupéré les bagages et s'être rendu à la sortie du hall des douanes, un agent de l'ASFC dirigera la personne vers l’aire publique de l'aérogare ou vers le contrôle secondaire.

Borne d’inspection primaire

Lorsque vous arrivez à YOW, vous devez vérifier votre identité et faire une déclaration à l’écran à une borne d’inspection primaire.

Déclaration faite à l’avance

Vous pouvez faire votre déclaration de douane et d'immigration jusqu'à 72 heures avant votre arrivée à YOW en utilisant la Déclaration faite à l’avance dans l'application ArriveCAN, puis utiliser les voies express dédiées à l’Aéroport.

NEXUS

Le programme NEXUS, géré conjointement par l'ASFC et le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, est conçu pour accélérer le passage frontalier au Canada et aux É.-U. des voyageurs à faible risque et préapprouvés. Les membres de NEXUS peuvent éviter les longues files d'attente en utilisant les postes de déclaration à YOW.

Vols de correspondance à YOW

Marchandises réglementées et interdites

Assurez-vous d'avoir les renseignements nécessaires avant de tenter d'importer des articles au Canada.

Voyager avec un animal

Plusieurs unités canines travaillent à YOW pour assurer la sûreté de l'Aéroport. 

Bien que nous accueillions les animaux d'assistance à l’Aéroport et ceux qui voyageront, il est dans l'intérêt de tous d'éviter les interactions avec nos chiens de travail.

  • À moins que l'animal avec lequel vous voyagez ne soit un animal d'assistance, votre animal doit rester dans une cage de transport à partir du moment où vous arrivez à l’Aéroport, jusqu’au moment de quitter l’aérogare
  • Une aire désignée pour le soulagement des animaux se trouve de l’autre côté de la rue en face de l’aérogare (Niveau 1) près du Stationnement étagé (P1). La zone est clairement indiquée et des sacs en plastique et des poubelles sont à votre disposition.