Passez au contenu principal

Stationnement à YOW

Réservez votre stationnement à l'avance pour avoir l'esprit tranquille - c'est sûr, facile et pratique!

P1 Stationnement étagé

Stationnement couvert, relié à l’aérogare par deux passerelles.

Tarifs P1

  • 5,00 $ / 30 minutes (jusqu’au montant maximal quotidien)
  • 25,00 $ maximum (26,00 $ à partir du 1er janvier 2025) / 24 heures

P4 Stationnement longue durée/hauteur excessive

Lot de surface, à courte distance de marche de l’aérogare

Tarifs P4

  • 5,00 $ / 30 minutes (jusqu’au montant maximal quotidien)
  • 20,00 $ (21,00 $ à partir du 1er janvier 2025) / 24 hours
  • 92,00 $ (105,00 $ à partir du 1er janvier 2025) / Période de 7 jours
  • 184,00 $ (210,00 $ à partir du 1er janvier 2025) / Période de 30 jours

Stationnement pour utilisateurs de cellulaires Aire d’attente gratuite de courte durée

Une personne conductrice peut attendre l'arrivée d’un voyageur dans le confort de son véhicule et se rendre à l’aérogare pour embarquer la personne en question après avoir reçu un message mobile qu'elle est prête.

Réservez votre stationnement en ligne pour ÉCONOMISER!

Payez en ligne votre stationnement avant votre départ pour obtenir le meilleur tarif de stationnement à l’Aéroport!

Si vous êtes une personne avec un handicap et que vous avez besoin d'une mesure alternative pour accéder ou utiliser le formulaire en ligne

Bornes de recharge pour véhicules électriques (VE)

Des bornes de recharge sont à votre disposition dans le Stationnement étagé (P1). Il n'y en a pas actuellement dans le Stationnement longue durée/hauteur excessive (P4) ni dans le Stationnement pour utilisateurs de cellulaires.

Les véhicules non électriques peuvent faire l'objet d'une contravention et être remorqués s'ils sont stationnés sur un emplacement prévu pour un VE.

Emplacements dans le Stationnement étagé (P1) :

  • chargeur à régime lent universel de 120 V avec un câble de recharge de 7,6 m :
    • deux places à l'extrémité nord au Niveau 2, 3 et 4;
    • deux places dans l’aire BIZ.
  • prises de 120 V :
    • quatre places à l’extrémité sud du Niveau 4.

Au sujet de la recharge d’un véhicule à YOW

  • Il n’y a pas de frais.
  • Il n'y a pas de bouton ou d'interrupteur - il suffit de brancher le véhicule pour le recharger.
  • Il n'est pas possible de réserver une place pour recharger son VE. 

Payez les frais de stationnement

Vous payez le stationnement au moment où vous le réservez en ligne.

Si vous stationnez votre véhicule à YOW sans réservation, vous devrez payer votre stationnement lorsque vous quitterez l'Aéroport.

À moins d’avoir payé à l’avance, vous devrez payer votre stationnement, soit :

  • au guichet de votre choix:
    • Aérogare 
      aire d’arrivées – extrémité nord ou sud
    • Stationnement étagé (P1) 
      Niveau 1 ou 3, extrémité nord ou sud
    • Stationnement longue durée/hauteur excessive (P4) 
      près de la sortie
  • à la barrière de la sortie 
    pour de l’aide, veuillez appuyer sur le bouton de l'interphone.

Modes de paiement

  • Carte de débit
  • American Express
  • Discovery
  • MasterCard
  • Visa

Embarquement et débarquement

Par embarquements et débarquements actifs, on entend des embarquements et des débarquements immédiats de gens et de leurs biens à la bordure en question.

Les bordures des arrivées et des départs sont réservées aux embarquements et débarquements actifs.

Débarquements

Les gens en partance doivent être déposés le long du débarcadère où la chaussée est surélevée, au Niveau 3 de l’aérogare, où se trouvent les comptoirs d'enregistrement.

Embarquements

Les gens qui arrivent peuvent être pris en charge le long de l’embarcadère des arrivées (chaussée la moins élevée).

  • Les personnes conductrices doivent attendre dans le Stationnement pour utilisateurs de cellulaires.
  • Notre équipe de sûreté est vigilante et veille à ce que le trafic demeure fluide.
  • Des piliers numérotés se trouvent le long de l’embarcadère; les piliers 1 à 3 sont les points d’embarquement idéaux.

Véhicules sans surveillance

Les véhicules ne peuvent en aucun cas être laissés sans surveillance le long du débarcadère et de l’embarcadère. Tout véhicule laissé sans surveillance fera l’objet d’une contravention et il sera remorqué aux frais du ou de la propriétaire.

Besoin d'aide?

Le personnel du bureau du stationnement, situé au Niveau 1 du Stationnement étagé (P1), est disponible pour aider la clientèle 24 heures sur 24. Veuillez vous rendre au bureau ou composez le 613-248-4304.

Services offerts par le personnel aux personnes conductrices :

  • aide à la borne de paiement ou à la barrière, à la sortie;
  • recharge de batterie (sans frais);
  • déneigement de véhicule (sans frais).