Camions incendie aéroportuaire

Les pompiers de l’aéroport sont spécialisés dans les opérations de sauvetage et lutte contre les incendies d’aéronefs (SLIA), ils font partie de l’équipe des Services d’intervention d’urgence (SIU) de l’Aéroport d’Ottawa et ils sont spécialement formés pour éteindre les incendies d’hydrocarbures.

L’équipe de l’aéroport est composée de plus de 20 pompiers spécialement formés pour combattre les incendies aéroportuaires et de trois camions incendie aéroportuaire Panther 6 x 6 de Rosenbauer. Les véhicules sont dotés d’une tourelle qui permet de projeter 4 tonnes métriques de mousse à la minute sur un aéronef. Un des véhicules, le Stinger, est équipé d’une lance perforatrice capable de percer un fuselage et d’injecter de la mousse dans la cabine d’un aéronef.

Les visites de la caserne sont menées par les membres de l’équipe en poste et peuvent avoir lieu n’importe quel jour de la semaine, moyennant un avis préalable. Pendant la visite, les pompiers :

  • démontreront leur matériel de pointe et leurs compétences techniques
  • offriront une tournée de la caserne
  • feront une démonstration d’un camion d’extinction
  • offriront d’importants conseils sur la sécurité incendie

Les visites sont disponibles pour les enfants âgés de six ans et plus.

Pour des renseignements ou pour réserver une visite, veuillez communiquer avec le chef du service incendie au 613 248-2142.