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AVIS: Modifications temporaires du trafic aérien

La piste 07-25 (est-ouest) doit être fermée pour des travaux de construction du 16 au 27 septembre, ce qui augmentera temporairement le trafic aérien au-dessus des communautés situées au nord et au sud de l'Aéroport.

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Durabilité et réduction des émissions de carbone

L'Administration de l’aéroport s'est engagée à atteindre la carboneutralité d'ici 2040 dans le cadre du Défi carboneutre d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC).

En participant au Défi carboneutre d’ECCC, nous envisageons de réduire nos émissions de carbone internes par :

  • l’électrification de notre flotte;
  • l’abandon du gaz naturel, riche en carbone, au profit de l'électricité, moins riche en carbone;
  • l’optimisation de notre système de contrôle automatique de bâtiments pour qu'il soit plus efficace;
  • les incitations offertes à nos locataires et à notre clientèle, comme l'installation de bornes de recharge pour VE;
  • la diversion des déchets des sites d’enfouissement; 
  • la sensibilisation de notre personnel et de nos partenaires sur le campus en ce qui a trait à l'impact de leurs actions quotidiennes. 

 

L’Administration de l’aéroport maintient le niveau d’accréditation 3+ du programme international Airport Carbon Accreditation.

Alors que l'Administration de l’aéroport a plus de contrôle sur les exigences des portées 1 et 2, la portée 3 comprend les activités des locataires. L'Administration de l’aéroport ne peut qu'encourager la réduction d’émissions de carbone des tiers (locataires) en aidant au développement de l'infrastructure pour soutenir l’écotechnologie.

Portée 1 : émissions directes contrôlées par l’Administration de l’aéroport

  • véhicules appartenant à l’Administration;
  • bâtiments appartenant à l’Administration (chauffage);
  • fonctionnement de génératrices auxiliaires

Portée 2 : énergie utilisée provenant d’un fournisseur externe

  • électricité achetée d’un service public (Hydro Ottawa).

Portée 3 : émissions liées aux activités de tiers (locataires)

Émissions sur lesquelles l'Administration de l’aéroport n'a que peu de contrôle

  • atterrissages ou décollages d’aéronefs, utilisation de génératrices auxiliaires dans l’aérogare, services (dégivrage, ravitaillement);
  • bâtiments des locataires et exploitation de la flotte;
  • public voyageur et personnel voyageant à destination et en provenance de YOW.