Passez au contenu principal

Kiosque d'accueil

L'Administration de l'aéroport prête un kiosque d'accueil aux organisations pour accueillir les passagers qui arrivent à Ottawa dans le cadre d'un grand groupe ou pour assister à une réunion, une conférence ou un événement spécial, sans frais, pendant quelques heures ou quelques jours.  

L’organisation peut : 

  • Offrir de l’information verballement ou en distribuant de la documentation;
  • Distribuer des articles promotionnels (à condition que ces articles conviennent au grand public);
  • Présenter une bannière rétractable bilingue.

L’organisation doit :

  • Laisser le kiosque en bon état;
  • Doter le kiosque de personnel pendant les périodes de temps où le kiosque est réservé;
  • Apporter tout le matériel nécessaire pour l’aménagement du kiosque et rapporter tout ce qui lui appartient à la fin de chaque jour; et
  • Apporter ses propres appareils mobiles.  

L’organisation ne doit pas : 

  • Apposer quoi que ce soit sur le kiosque;
  • Apporter ou demander une table additionnelle, apporter des ballons dans l’aérogare, arborer un drapeau ou d’autres articles de promotion;
  • Laisser quoi que ce soit sur, dans, sous, ou autour du kiosque pendant la nuit;
  • Déplacer le kiosque ailleurs (il est placé au Niveau 1 dans l’aire des arrivées près de la porte du centre); 
  • Se servir du kiosque pour en tirer un revenu.

Autres renseignements 

  • Le kiosque d’accueil comprend le meuble et une ou deux chaises.
  • Il est interdit d’utiliser le téléphone du bureau d'information pour faire des appels.
  • Les articles laissés sur place à la fin de la journée seront jetés. 
  • L’Administration de l’aéroport se réserve le droit de mettre fin en tout temps au privilège d’utilisation d’un kiosque.
  • PARS 2000 dans l’aire des arrivées offre un service d’entreposage payant dont un organisme peut se prévaloir pour y laisser des articles durant la nuit.
  • Le stationnement n’est pas inclus dans la réservation du kiosque d’accueil.
  • Des dispositions doivent être prises à l’avance avec le bureau du Service de transport au sol pour le transport de passagers devant l’aérogare en composant le 613 248-2000, poste 1130 ou en envoyant un courriel à [email protected].
  • Il y a deux kiosques disponibles - les réservations se font selon le principe du premier arrivé, premier servi. 
  • Les kiosques ne sont pas prêtés aux tiers engagés par les organisations pour accueillir les invités.
  • Si de la documentation est distribuée, elle doit être bilingue.

Réserver le kiosque

Pour demander de réserver le kiosque, veuillez remplir la demande de réservation ci-bas. L'Administration de l'aéroport se réserve le droit de refuser une demande et de mettre fin aux privilèges d'utilisation à tout moment.

Si vous êtes une personne avec un handicap et que vous avez besoin d'une mesure alternative pour accéder ou utiliser le formulaire en ligne, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected] ou composer le 613 248-2082 entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi.

* Indique un champ obligatoire

Adresse