Passez au contenu principal

« Des pratiques déloyales de travail » avance Unifor

Publié le 23 septembre 2015

La section locale 1688 d’Unifor vient de signifier à  l’Administration de l’aéroport un avis de requête en vertu de l’article 96 de la Loi sur les relations de travail de l’Ontario (pour pratique déloyale de travail).  Soulignons d’abord que pour des motifs de juridiction, cette requête est non valide étant donné que l’Administration de l’aéroport est un employeur fédéral. En outre, il convient de rappeler que l’Administration n’est pas l’employeur des membres de la section locale et ne devrait pas être citée comme parti dans cette requête opposant Coventry et le syndicat. Nous avons été également déçus de constater que l’avis de requête renferme plusieurs faits erronés. En ce qui concerne l’Administration, nous considérons cet avis de requête comme frivole et sans mérite et nous allons y répondre dans ce sens.

Entre-temps, nous tenons à informer nos passagers que le service de taxi est assuré de manière satisfaisante selon les dispositions du contrat avec Coventry. Nous tenons également à rassurer les chauffeurs qui desservent l’aéroport que nous leur sommes reconnaissants du service qu’ils assurent à nos passagers. Nous enjoignons Coventry et le syndicat à reprendre leurs discussions pour trouver une solution à leurs différends.

À propos de l’Administration de l’aéroport

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 80 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. L’aéroport accueille annuellement plus de 4,5 millions de passagers et génère quelque 2,2 milliards $ en activité économique totale dans la région d’Ottawa et de Gatineau.