Passez au contenu principal

AVIS: Modifications temporaires du trafic aérien

La piste 07-25 (est-ouest) doit être fermée pour des travaux de construction du 16 au 27 septembre, ce qui augmentera temporairement le trafic aérien au-dessus des communautés situées au nord et au sud de l'Aéroport.

En savoir plus

Dévoilement de Canadian Pride à l’Aéroport international d’Ottawa

Publié le 3 octobre 2017

Canadian Pride, un rendu sur papier des édifices parlementaires canadiens nichés dans le drapeau canadien, a été dévoilé à l’Aéroport international d’Ottawa aujourd’hui. Cette œuvre extraordinaire mesure plus de 3,5 pieds de haut par 13 pieds de long, et représente 5 ans et demi et 3 712 heures de travail. Pour la compléter, 115 stylos à bille ont été utilisés sur du papier de coton français. L’œuvre sera exposée temporairement dans l’aire des arrivées à l’aéroport d’Ottawa jusqu’au début de 2018, permettant aux voyageurs du monde entier d’admirer le détail incroyable et la beauté de cette œuvre.

L’artiste albertain Ted Flower a créé cette œuvre en l’honneur du 150e anniversaire du Canada, et en a fait don à la Banque d’alimentation d’Edmonton pour sensibiliser la population et amasser des fonds à l’appui de cet organisme qui lui est venu en aide dans le passé. Par ce cadeau, il souhaitait remercier la banque d’alimentation, ainsi qu’illustrer à quel point l’aide de la collectivité peut transformer et améliorer une vie. À l’origine, l’œuvre a été exposée à l’aéroport d’Edmonton, puis a été déplacée à l’aéroport de Calgary pour recueillir des fonds pour leurs banques d’alimentation respectives.

En partenariat avec le ROUGE ET NOIR d’Ottawa, Purolator, Deloitte, et l’Administration de l’aéroport d’Ottawa, les fonds amassés à Ottawa seront versés à la Banque d’Alimentation d’Ottawa sous la bannière du programme Blitz contre la faim de Purolator, en partenariat avec la Ligue canadienne du football (LCF). L’honorable Lois E. Mitchell, Lieutenante-gouverneure de l’Alberta, qui a été le moteur du projet qui a fait le lien entre Canadian Pride, la LCF, les organismes commanditaires et les banques d’alimentation canadiennes, était à Ottawa pour participer au dévoilement de l’œuvre aux côtés de l’honorable Elizabeth Dowdeswell, Lieutenante-gouverneure de l’Ontario, ainsi que des invités spéciaux Henry Burris et la Coupe Grey.

Le Rouge et Noir et Deloitte ont lancé la levée de fonds pour la Banque d’Alimentation en contribuant chacun 5 000 $.

En plus d’avoir créé une belle vitrine d’exposition pour aider à conserver et présenter l’œuvre d’art ici et éventuellement dans son domicile permanent à l’aéroport d’Edmonton, l’Administration de l’aéroport d’Ottawa va prolonger sa campagne de levée de fonds annuelle du temps des fêtes afin d’amasser encore plus de fonds au profit de la collectivité pendant le séjour de l’œuvre à Ottawa.

« Nous sommes fiers d’appuyer cette collecte de fonds importante qui permettra d’aider notre collectivité à travers la Banque d’Alimentation d’Ottawa, » affirme Mark Laroche, Président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport d’Ottawa. « Le projet de Ted Flower est un exemple inspirant de l’utilisation de nos talents pour donner au suivant l’aide que l’on a reçue, tout en changeant la vie de bien d’autres personnes. »

« C’est un privilège pour le ROUGE ET NOIR d’être associé à cette belle initiative menée par l’honorable Madame Mitchell, » commente Bernie Ashe, PDG d’OSEG, l'organisme propriétaire du ROUGE ET NOIR d'Ottawa. « La fin de semaine de l’Action de grâce approche, et il s’agit d’un rappel poignant que la Banque d’Alimentation d’Ottawa appuie des dizaines de milliers d’individus et de familles chaque mois. Nous espérons que les visiteurs de la 105e Coupe Grey et tous les voyageurs qui passeront par l’aéroport apprécieront Canadian Pride, et seront fiers d’appuyer la Banque d’Alimentation d’Ottawa. »

Canadian Pride se trouve à proximité du carrousel 5, où se trouve aussi une boîte de dons pour les personnes qui souhaiteraient appuyer la Banque d’Alimentation d’Ottawa.

Participants à l'événement

Canadian Pride par Ted Flower

Au sujet de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa
L'AAIMCO gère, exploite et développe les installations et les terrains de l'aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale et génère plus de 2,2 milliards $ annuellement en activité économique totale dans la région d'Ottawa et de Gatineau.

- 30 -

Pour des renseignements:

Krista Kealey
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
613 248-2050
[email protected]