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La sécurité est notre priorité

Publié le 17 septembre 2015

Nous avons appris qu’en guise de protestation, les chauffeurs de taxi en grève planifient  bloquer l’accès à l’Aéroport international d’Ottawa cet après-midi. Jusqu’à ce jour, nous avons enjoint Coventry Connections et les chauffeurs à reprendre leurs négociations afin que tous puissent retourner au travail et desservir de nouveau nos clients et dans l’espoir que les choses se règlent dans l’intérêt de tous et chacun.

La priorité de l’Administration de l’aéroport est d’assurer des services de transport sécuritaires, sûrs et fiables à ses passagers, employés et visiteurs. L’Administration ne peut traiter à la légère le fait que les grévistes bloquent la principale voie d’accès à l’aéroport. Les véhicules d’urgence doivent pouvoir se rendre directement et rapidement à l’aéroport advenant une urgence impliquant un aéronef ou toute autre urgence sur le site de l’aéroport, conformément aux procédures fédérales normalisées pour les interventions en cas d’urgence dans les aéroports. L’injonction ordonnée par le juge Beaudoin traite en détail de la question d’accès à l’aéroport et stipule que les manifestants ne sont pas autorisés sur les voies d’accès et les rues et que le trafic routier ne doit pas être retardé. Nous comptons sur le Service de police d’Ottawa pour régler ce problème et veiller à ce que ces points d’accès cruciaux demeurent ouverts.   

Le nombre d’urgences dans notre aéroport au cours de la dernière année :

  • 292 urgences médicales;
  • 15 urgences d’aéronefs;
  • 24 alertes incendie.

À propos de l’Administration de l’aéroport

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 80 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. L’aéroport accueille annuellement plus de 4,5 millions de passagers et génère quelque 2,2 milliards $ en activité économique totale dans la région d’Ottawa et de Gatineau.