L’Administration aéroportuaire d'Ottawa obtient des codes de crédit favorables
Ottawa (Ontario) le 1er mai, 2002 – L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a réagit avec plaisir aujourd’hui à l’annonce par deux agences de cotation des titres des cotes de solvabilité favorables pour l’émission prochaine d’obligations.
En s’appuyant sur la saine gestion financière de l’Administration et ses solides antécédents corporatifs, Standard & Poor’s Ratings Service Inc. et Moody’s Investors Service, Inc. ont respectivement classé l’émission d’obligations A+ et A1, avec une perspective stable.
« L’excellence de ces cotes reflètent l’engagement de notre entreprise à rencontrer nos prévisions budgétaires, a dit le Président et chef de la direction de l’Administration aéroportuaire d’Ottawa, M. Paul Benoit. À la suite d’un examen approfondi de nos cinq premières années, les agences de cotation nous ont accordé leur vote de confiance. Nous n’en sommes que davantage confiant que les marchés sauront prendre avantage de notre prochaine émission d’obligations » a ajouté M. Benoit.
Le programme de financement privé de 270 millions $ sera placé auprès d’investisseurs canadiens au cours des prochaines semaines. L’émission d’obligations de l’Administration aéroportuaire d’Ottawa est dirigé par RBC Capital Markets et CIBC World Markets (RBC en tant que tarificateur principal). Le produit net de l’émission d’obligations financera la Phase 1 du programme d’expansion de l’aéroport présentement en cours.
L'Administration de l'aéroport international d'Ottawa exploite l'Aéroport, sans recevoir de fonds publics, en vertu d'un contrat de 60 ans conclu avec Transports Canada qui précise que l'Administration doit gérer, exploiter et améliorer les installations et le terrain de l'Aéroport pour appuyer la croissance économique de la région de la capitale nationale. L’Administration a été incorporée en 1995 et opère avec des revenus annuels de plus de 50 millions $ générés par les frais d’atterrissage, les frais d’améliorations aéroportuaires inclus dans le prix des billets des lignes aériennes, les baux d’installations et de terrains et les opérations commerciales. Les installations de l'aérogare, qui a une quarantaine d'années, ont été agrandies en 1987 afin d’accommoder 2.6 millions de voyageurs. Le volume de passagers a dépassé 3.3 millions en l’an 2001.
-30-
Information :
Laurent Benoit, (613) 248-2050
Directeur, communications et affaires publiques