Passez au contenu principal

L’Aéroport d’Ottawa est de retour au podium avec une médaille d’argent

Publié le 29 février 2016

L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa est fière d’annoncer son retour au podium du programme de Qualité des services aéroportuaires (ASQ) 2015, pour la satisfaction de sa clientèle. Nous avons terminé l’année au deuxième rang en Amérique du Nord, tous les aéroports confondus, à égalité avec quatre autres aéroports soit les aéroports de Dallas Love Field, Grand Rapids, Jacksonville et de Tampa. Nous sommes heureux de continuer à assumer un rôle de chef de file au Canada et en Amérique du Nord en ce qui concerne la satisfaction des clients.

Le programme ASQ est le programme de référence par excellence sur le service à la clientèle dans les aéroports, et plus de 300 aéroports y participent dans 80 pays. Pour Ottawa, ces résultats sont particulièrement significatifs étant donné qu’ils reposent sur les commentaires de nos clients qui prennent part à des sondages touchant 34 volets de l’expérience client dans 8 catégories. Ces catégories vont de l’offre de commerces de détail et de services d’alimentation et de boissons, à l’amabilité du personnel, en passant par l’efficacité des contrôles de sécurité et douaniers, la propreté de l’aérogare, l’ambiance générale pour ne pas tous les énumérer. Nous prenons connaissance des rétroactions recueillies dans chacune de ces catégories et prenons les mesures requises s’il y a lieu. L’Aéroport d’Ottawa a réalisé d’importants progrès dans plusieurs catégories et a obtenu pour 2015 une note globale supérieure à celle enregistrée en 2014, y compris par rapport à la satisfaction globale des voyageurs pour leur expérience, au temps d’attente pour la vérification du passeport/pièce d’identité/inspection de sécurité, de l’accès internet/Wi-Fi et de la courtoisie/serviabilité de son personnel.

« Assurer une expérience de voyage agréable à ses passagers est l’une des principales priorités de l’Administration, et je suis ravie que chacun de nos employés prenne réellement à cœur cette mission et que nos clients le constatent et le soulignent chaque fois qu’ils ont l’occasion de remplir un questionnaire de sondage », a déclaré Susan St. Amand, présidente du Conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport.

« La médaille d’argent témoigne de la passion et de l’engagement à l’égard du service à la clientèle qui animent l’ensemble de la communauté aéroportuaire. Je suis également fier de constater d’année en année l’amélioration de nos résultats individuels », a souligné Mark Laroche, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport. « J’aimerais en profiter pour remercier nos partenaires de l’aéroport qui font une différence par leur apport dans l’obtention de ce prestigieux honneur. Je tiens également à remercier chacun de nos clients qui a participé au sondage. Nous vous remercions du temps et des efforts que vous nous consacrez pour nous aider à persévérer dans l’amélioration de notre service client. »

Félicitations à Indianapolis pour leur première place et aussi à tous les autres gagnants, y compris les autres aéroports canadiens qui se sont démarquées dans le cadre du programme ASQ, en particulier l’aéroport Billy Bishop de Toronto, qui s’est classé 3e en Amérique du Nord, et l’aéroport de Saskatoon, qui a remporté le titre de l’Aéroport qui s’est le plus amélioré en Amérique du Nord.

À propos de l’Administration de l’aéroport

L'AAIMCO gère, exploite et développe les installations et les terrains de l'aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale, et génère plus de 2,2 milliards $ annuellement en activité économique totale dans la région d'Ottawa et de Gatineau.

 

-30-