Passez au contenu principal

L'Aéroport d'ottawa termine son emmission d'obligations

Publié le 2 mai 2007

Le 2 mai 2007 (Ottawa) – L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a terminé la composante finale du financement de la phase II du Programme d’expansion de l’aéroport, avec la fermeture de son émission de 200 millions $ d’obligations-recettes de série D, vendues à des investisseurs institutionnels au Canada.

Les obligations de 200 millions $ rapporteront un intérêt de 4,733 % par année et s’assortiront d’un terme de dix ans. Cent vingt millions de dollars des recettes serviront à refinancer les obligations-recettes venant à échéance le 25 mai 2007, tandis que le reste des 80 millions $ sera consacré au financement à long terme de la phase II du Programme d’expansion de l’aéroport.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003, et elle fait actuellement l’objet d’une expansion afin de répondre aux besoins découlant de l’augmentation du nombre de passagers.

 

-30-