Passez au contenu principal

Les Fêtes les plus achalandées à l'Aéroport d'Ottawa

Publié le 19 décembre 2000
L'Aéroport d'Ottawa sera plus occupé que jamais durant les Fêtes, accueillant plus de passagers que pour toute période des Fêtes précédente.

Le président et chef de la direction, Paul Benoit, a dit : " L'an 2000 sera certainement l'année la plus occupée et la saison des Fêtes en sera de même. Dans notre région, l'industrie du transport aérien croît à un rythme accéléré, grâce à un transporteur principal renouvelé et plusieurs nouveaux transporteurs qui stimulent le marché.

Nous nous attendons à une période des Fêtes extrêmement occupée. Nos partenaires nous ont avisés qu'ils auraient le personnel nécessaire aux comptoirs et à la sécurité, mais avec un volume de passagers sans précédent, nous recommandons aux voyageurs d'arriver à l'aéroport entre 75 et 90 minutes avant l'heure prévue de leur départ. "

Yan Proulx, gestionnaire des opérations pour l'est du Canada d'Aeroguard, la firme responsable du point de sécurité à l'Aéroport d'Ottawa, a dit : " Chaque année, dans tous les points de sécurité des aéroports du Canada, des délais importants sont occasionnés par des cadeaux emballés. Nous rappelons aux voyageurs qui prévoient emporter des cadeaux à bord de ne pas les emballer afin d'éviter le déballage des cadeaux et les pertes de temps. C'est une question de sécurité. "

Comme par les années passées, les bénévoles (Infoguide) et employés de l'Aéroport d'Ottawa offriront aux voyageurs durant les périodes de pointe du 20 au 24 décembre, un service d'emballage cadeaux situé juste après le poste de sécurité. Le service, une courtoisie de l'Aéroport d'Ottawa et de l'Association des marchands de l'aéroport, sera gratuit. Des dons seront acceptés pour le Fonds des habits de neiges d'Ottawa.

(Avis aux médias : Il n'est pas permis de filmer ni de prendre des photographies dans la zone de sécurité. Les membres des médias peuvent filmer ou photographier les passagers en file devant la zone et les employés emballant les cadeaux, lorsqu'en poste.)

Chaque année, plus de cinq millions de personnes utilisent l'Aéroport d'Ottawa, dont 3,4 millions de passagers. L'Administration aéroportuaire gère l'aéroport sans l'apport des deniers publics, en vertu d'une entente de transférabilité de bail, d'une durée de soixante ans, avec Transports Canada. Le mandat de l'Administration est d'assurer la gestion, le fonctionnement et le développement des installations et des terrains aéroportuaires en vue d'appuyer la croissance économique de la région de la capitale nationale. L'Aéroport débutera un projet d'expansion de 300 millions de $ au printemps 2001. Le projet est entièrement financé par le secteur public.

-30-


Information :
Laurent Benoit, Directeur, communications et affaires publiques
(613) 248-2050