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Mark Laroche réitère son support de l’Étape 2 du projet de train léger devant le Comité des finances et du développement économique de la Ville d’Ottawa

Publié le 24 février 2017

Ce matin, Mark Laroche, le président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa, a pris la parole devant le Comité des finances et du développement économique de la Ville d’Ottawa au sujet de l’Étape 2 du projet de train léger de la Ville.

Depuis plusieurs années, l’Administration de l’aéroport prône activement un lien ferroviaire jusqu’à l’aéroport, avec un rattachement à la Ligne Trillium. M. Laroche a réitéré son appui pour une collaboration continue entre l’Administration et la Ville d’Ottawa dans la recherche d’une solution pour la conception fonctionnelle du système de transport en commun. M. Laroche a également réitéré l’engagement pris par l’Administration de financer la construction de la station de l’aérogare juste à temps pour le début des opérations en 2021.

M. Laroche a rappelé au comité qu’il s’était adressé à lui le 29 juin 2015 pour souligner l’importance du choix du moment et avait dit : « Nous avons la possibilité de bien faire les choses, construire cette ligne ferroviaire au complet maintenant, ou prendre le risque de perdre à jamais ce lien à l’aéroport. » À cette occasion, fort de l’appui du Conseil d’administration de l’aéroport, M. Laroche avait annoncé que l’Administration financerait la construction de la station de l’aérogare. Ce matin, M. Laroche a réitéré cet engagement en ajoutant : « J’avais demandé à la Ville de promouvoir une liaison ferroviaire jusqu’à l’aéroport, ce que la Ville a fait, et nous lui en sommes reconnaissants. »

La présidente du Conseil de l’Administration de l’aéroport, Susan St. Amand, a aussi affirmé son appui: « Un système de transport en commun efficace fait d’une ville une destination plus attrayante pour les planificateurs de conférences, les touristes et les gens d’affaires. Ceux-ci tiennent souvent compte de l’efficacité du transport en commun entre l’aéroport et le centre-ville, en plus des autres attraits d’une ville, au moment de planifier leurs voyages et rencontres d’affaires. La construction d’une liaison ferroviaire jusqu’à l’aéroport à l’Étape 2 du projet se traduira par des retombées économiques plus importantes pour Ottawa. » 

M. Laroche a remercié le Conseil municipal, le personnel de la Ville et l’équipe du projet de train léger sur rail de leur soutien et de reconnaître l’importance d’une liaison ferroviaire jusqu’à l’aéroport. Une ville de première classe comme Ottawa a besoin d’un système de transport en commun de première classe, et l’Étape 2 du projet permettra des déplacements efficaces pour les visiteurs et les résidents.

Au sujet de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa

L'AAIMCO gère, exploite et développe les installations et les terrains de l'aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale et génère plus de 2,2 milliards $ annuellement en activité économique totale dans la région d'Ottawa et de Gatineau.

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Pour des renseignements :

Krista Kealey
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
Administration de l’aéroport international d’Ottawa
613 248-2050
[email protected]