Pertubation du service de taxi à l'Aéroport
L’Aéroport international d’Ottawa est présentement confronté à une perturbation de son service de taxi en raison d’un conflit de travail entre Coventry Connections, l’exploitant du service de taxi, et les chauffeurs de taxi de l’Aéroport. Par conséquent, il se pourrait que nos passagers doivent attendre plus longtemps qu’à l’habitude et qu’il y ait de la congestion sur les voies de circulation.
L’Administration de l’aéroport travaille avec Coventry pour trouver des solutions afin de répondre aux besoins des clients de l’aéroport. L’Administration a mis en place un plan de contingence pour veiller à réduire au minimum ces perturbations et veiller à la sécurité et sûreté de tous les passagers et visiteurs qui empruntent les voies de circulation de l’aéroport et autour de l’aéroport. L’Administration travaille également sur des solutions de rechange pour les passagers qui en auront besoin. Un kiosque d’information a été installé aux arrivées, au rez-de-chaussée, pour offrir une assistance au besoin.
Dans la mesure du possible, nous encourageons nos passagers à prendre des dispositions de transport auprès de leur famille, amis ou collègues jusqu’à la résolution du conflit de travail, et nous nous attendons à ce que la circulation et la congestion sur la voie des arrivées augmentent. C’est pourquoi l’Administration rappelle aux conducteurs que la voie devant l’aérogare sert uniquement comme « embarcadère/débarcadère actif » et elle encourage tous ceux et celles qui viennent chercher un passager à l’aéroport à attendre dans le confort de leur voiture dans le stationnement pour utilisateurs de cellulaires. Les directions routières pour se rendre à cette aire de stationnement se trouvent au www.yow.ca/fr/transport-et-stationnement/stationnement
Des mises à jour sur cette situation seront diffusées sur Twitter @FlyYOW, sur l’application mobile de l’aéroport CANADAenvol et sur le site Web de l’aéroport à yow.ca ainsi que par l’entremise des autres médias. Les passagers sur les lieux ayant des questions sur les services de taxi et de transport pourront obtenir des réponses au kiosque d’information au rez-de-chaussée.
À propos de l’Administration de l’aéroport
L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 80 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. L’aéroport accueille annuellement plus de 4,5 millions de passagers et génère quelque 2,2 milliards $ en activité économique totale dans la région d’Ottawa et de Gatineau.
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