Règlement d’une injonction devant des preuves irréfutables
Le 14 août, à la demande de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa, le juge Beaudoin a émis une ordonnance d’injonction à l’encontre des chauffeurs de taxi en grève afin de limiter l’ampleur et l’envergure de leurs manifestations. L’ordonnance interdit également aux grévistes de bloquer et de perturber la circulation sur les voies d’accès menant à l’aéroport.
Après plusieurs semaines de manifestations aléatoires sur la promenade de l’Aéroport, y compris des incidents de violence, de harcèlement et le blocage complet des voies d’accès, l’Administration de l’aéroport a déposé une requête devant la Cour pour que soit clarifiée son ordonnance d’injonction. Devant les preuves irréfutables à l’appui de cette ordonnance en injonction déposée par la Ville et l’Administration de l’aéroport, le syndicat a décidé d’accepter de s’entendre sur le règlement. Nous sommes heureux que le juge Beaudoin ait confirmé en Cour aujourd’hui que l’ordonnance en injonction originale rendue en faveur de l’Administration stipulait l’interdiction de bloquer ou perturber l’accès à l’aéroport. Le juge Beaudoin a aussi émis une ordonnance en injonction additionnelle en faveur de la Ville selon l’entente afin de clarifier la situation une fois pour toutes.
Compte tenu du devoir de l’Administration de l’aéroport de veiller à la sûreté et à la sécurité, il est impératif que les voies menant à l’aéroport demeurent libres de toute entrave pour assurer un accès direct et rapide aux véhicules d’urgence. Nous sommes heureux que la Ville nous ait appuyés sur ce dossier afin d’assurer un aéroport sûr et sécuritaire.
À propos de l’Administration de l’aéroport
L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 80 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. L’aéroport accueille annuellement plus de 4,5 millions de passagers et génère quelque 2,2 milliards $ en activité économique totale dans la région d’Ottawa et de Gatineau.