L'Administration de l'aéroport prête un kiosque d'accueil aux organisations pour accueillir les passagers qui arrivent à Ottawa dans le cadre d'un grand groupe ou pour assister à une réunion, une conférence ou un événement spécial, sans frais, pendant quelques heures ou quelques jours.  

L’organisation peut : 

  • Offrir de l’information verballement ou en distribuant de la documentation;
  • Distribuer des articles promotionnels (à condition que ces articles conviennent au grand public);
  • Présenter une bannière rétractable bilingue.

L’organisation doit :

  • Laisser le kiosque en bon état;
  • Doter le kiosque de personnel pendant les périodes de temps où le kiosque est réservé;
  • Apporter tout le matériel nécessaire pour l’aménagement du kiosque et rapporter tout ce qui lui appartient à la fin de chaque jour; et
  • Apporter ses propres appareils mobiles.  

L’organisation ne doit pas : 

  • Apposer quoi que ce soit sur le kiosque;
  • Apporter ou demander une table additionnelle, apporter des ballons dans l’aérogare, arborer un drapeau ou d’autres articles de promotion;
  • Laisser quoi que ce soit sur, dans, sous, ou autour du kiosque pendant la nuit;
  • Déplacer le kiosque ailleurs (il est placé au Niveau 1 dans l’aire des arrivées près de la porte du centre); 
  • Se servir du kiosque pour en tirer un revenu.

Autres renseignements 

  • Le kiosque d’accueil comprend le meuble et une ou deux chaises.
  • Il est interdit d’utiliser le téléphone du bureau d'information pour faire des appels.
  • Les articles laissés sur place à la fin de la journée seront jetés. 
  • L’Administration de l’aéroport se réserve le droit de mettre fin en tout temps au privilège d’utilisation d’un kiosque.
  • PARS 2000 dans l’aire des arrivées offre un service d’entreposage payant dont un organisme peut se prévaloir pour y laisser des articles durant la nuit.
  • Le stationnement n’est pas inclus dans la réservation du kiosque d’accueil.
  • Des dispositions doivent être prises à l’avance avec le bureau du Service de transport au sol pour le transport de passagers devant l’aérogare en composant le 613 248-2000, poste 1130 ou en envoyant un courriel à [email protected].
  • Il y a deux kiosques disponibles - les réservations se font selon le principe du premier arrivé, premier servi. 
  • Les kiosques ne sont pas prêtés aux tiers engagés par les organisations pour accueillir les invités.
  • Si de la documentation est distribuée, elle doit être bilingue.

Pour réserver le kiosque

Pour demander l’accès au comptoir, veuillez remplir la demande de réservation ci-bas. L'Administration de l'aéroport se réserve le droit de refuser une demande et de mettre fin aux privilèges d'utilisation à tout moment.

Si vous avez un handicap ou si vous ne pouvez pas remplir le formulaire en ligne, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected] ou composer le 613 248-2082 entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi.

* Champ obligatoire

 

Kiosk