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Mardi 30 septembre 2014

L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa est fière d’annoncer que la réfection de la piste 14/32 vient d’être complétée dans le respect du budget et de l’échéancier prévus. Ce projet de 30 millions $ financé à même les frais d’amélioration aéroportuaire avait débuté le 20 mai 2014 et a été réalisé à temps pour la réouverture officielle de la piste aujourd’hui à midi.

La réussite de ce projet est le fruit d’un travail d’équipe mené par l’entrepreneur général R.W. Tomlinson Ltd. et son principal sous-traitant, Black & McDonald, le consultant principal, WSP, appuyés par tous nos autres partenaires dans la construction et l’équipe de l’Administration de l’aéroport. Les équipes ont été à l’œuvre 16 heures par jour, 6 jours par semaine, pour veiller au respect de l’échéancier dans un effort concerté pour minimiser l’impact de ces travaux sur la population d’Ottawa et de Gatineau.        

Il s’agissait de la troisième et dernière phase du programme de remise en état des pistes de l’Administration. Les deux pistes commerciales comportent désormais une aire de sécurité d'extrémité de piste (RESA) à chaque extrémité et satisfont aux normes de sécurité de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de la United States Federal Aviation Authority (FAA). L’Administration attendra jusqu’à l’été prochain avant de rainurer la piste pour laisser au revêtement le temps de durcir.

« Je suis fier du leadership exercé par Ottawa pour assurer la sécurité de ses pistes et ce projet illustre l’importance que l’Administration accorde à la sécurité, sa priorité centrale. Merci à toute l’équipe qui a contribué à sa réalisation », a déclaré Mark Laroche, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport. Il a ajouté : « De nouveau, la population nous a assuré son soutien tout au long de ce projet primordial. Maintenant que les choses rentrent dans l’ordre, nous tenons à remercier la population de sa patience et de sa compréhension, et plus particulièrement les gens des quartiers affectés par une hausse du bruit des aéronefs durant la fermeture de la piste 14/32. »

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.

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