Date de diffusion: 
Jeudi 31 mai 2001
L'administration aéroportuaire d'Ottawa a annoncé ce matin la nomination unanime par les membres du Conseil d'administration de M. Claude Bennett en tant que Président de ce conseil.

M. Bennett a dit: " J'entends travailler de concert avec les membres du conseil et l'équipe de direction afin d'assurer que l'Aéroport d'Ottawa continue de bien servir notre communauté durant la construction de la nouvelle aérogare et des infrastructures additionnelles. D'ici au printemps 2004, notre plus grand défi sera de terminer, dans les temps et à l'intérieur de l'enveloppe budgétaire, l'aéroport de première classe dont notre région a besoin."

" Je souhaite la bienvenue au nouveau Président du conseil, de déclarer M. Paul Benoit, président et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport. Il nous apporte une grande expérience qui correspond bien à ces nouvelles fonctions. Je désire également remercier Regis Trudel, qui demeure membre du conseil, pour sa contribution en tant que Président au cours des dernières années. "
L'an dernier, quelques 3,4 millions de passagers ont transités par l'aéroport - environ 700 000 de plus que le plafond qu'il devait être en mesure d'accueillir suite à la rénovation du terminal en 1987. En 2001, le trafic passager augmente à un rythme plus de 10 pour cent.

L'Administration de l'aéroport international d'Ottawa exploite l'Aéroport, sans recevoir de fonds publics, en vertu d'un contrat de 60 ans conclu avec Transports Canada qui précise que l'Administration doit gérer, exploiter et améliorer les installations et le terrain de l'Aéroport pour appuyer la croissance économique de la région de la capitale nationale.

(Biographie de Claude Bennett, page suivante)

-30-


Pour information,
Laurent Benoit, (613) 248-2050
Directeur, Communications et affaires publiques



Biographie - Claude Bennett

À titre de citoyen ayant travaillé dans la collectivité, en plus d'y avoir élevé ses enfants, Claude Bennett participe aux activités se déroulant dans la ville d'Ottawa depuis longtemps. Sa participation et son dévouement passés pour la prospérité et la qualité de la vie de cette ville lui ont permis d'acquérir tous les rudiments pour s'acquitter de ses responsabilités de président de l'Administration de l'aéroport d'Ottawa.

Claude Bennett possède une vaste expérience auprès des secteurs public et privé d'Ottawa. Il a connu une longue et brillante carrière en politique. En 1961, il est, pour la première fois, élu membre du Conseil municipal d'Ottawa et, en 1971, il exerce les fonctions d'adjoint au maire. De 1971 à 1987, il est élu membre du Parlement provincial, où il représente Ottawa-Sud à l'Assemblée législative d'Ontario. Pendant son service à Queen's Park, il exerce différentes fonctions ministérielles, dont ministre de l'Industrie et du Tourisme, ministre du Logement, ministre des Affaires municipales et du logement et président du Conseil. Claude Bennett a été élu dix fois au cours de ses vingt-six années de vie politique.

Ensuite, il occupe le poste de président auprès du conseil de la Société canadienne d'hypothèques et de logement pendant cinq ans. Lors de la dernière décennie, il est un acteur important dans le secteur privé d'Ottawa et il est un associé principal de Strategies Group, une société de relations gouvernementales. En 2000, il occupe le poste de président du Conseil de transition d'Ottawa, dont la tâche est de superviser la fusion des douze administrations municipales et des cinq services publics de la capitale nationale ainsi que l'élection du nouveau conseil municipal.

Claude Bennett démontre aussi un engagement remarquable aux divers conseils et comités dans la collectivité. Il est, entre autres, le président du Commonwealth Games Foundation of Canada et le vice-président de l'Association canadienne des jeux du Commonwealth. Il est l'ancien président du Conseil canadien de la sécurité ainsi qu'ancien président et membre à vie de l'Association de l'exposition du Canada central. Il est directeur du Glebe Community Centre ainsi que membre du Comité consultatif de l'Hôpital pour enfants de l'est de l'Ontario et gouverneur à vie du Ashbury College. Il occupe le poste de directeur d'Administration de l'aéroport d'Ottawa depuis sa création en 1997.

Claude Bennett habite avec Deborah, avec qui il est marié depuis 25 ans. Le couple a deux enfants: Natalie et Winston