Date de diffusion: 
Jeudi 16 mars 2017

L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa applaudit l’annonce faite plus tôt aujourd’hui à l’Aéroport Billy Bishop par le ministre des Transports, Marc Garneau, sur le resserrement des mesures de sécurité se rapportant à l’activité des drones récréatifs.

Plus les drones gagnent en popularité et deviennent accessibles, plus le risque posé aux aéroports et à l’aviation est grand. L’arrêté d’urgence passé par Transports Canada en réponse aux préoccupations immédiates que suscitent les drones en matière de sécurité dans les zones les plus à risque est à la fois une décision nécessaire et bienvenue.

En juin 2016, Transports Canada avait lancé sa campagne nationale de sensibilisation sur les dangers des drones à l’Aéroport d’Ottawa. De concert avec l’Administration de l’aéroport et le Service de police d’Ottawa, le ministre avait dévoilé le panneau « Drones interdits » et la réglementation proposée afin de restreindre l’utilisation des drones dans les zones dangereuses pour l’aviation. Depuis cette campagne, YOW a développé de son propre chef ses capacités anti-drones en procédant à l’évaluation et à la mise en service d’un système de détection de drones et à l’élaboration de stratégies d’intervention pour limiter les risques.

« Nous saluons les efforts continus et nécessaires de Transports Canada pour atténuer les risques potentiels associés aux drones. Plus les drones seront nombreux, plus nous allons devoir unir nos efforts afin que l’espace aérien demeure sécuritaire pour l’activité aérienne et pour empêcher que des communautés ne soient menacées par des dommages collatéraux », a déclaré Mark Laroche, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa. 

Au sujet de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa

L'AAIMCO gère, exploite et développe les installations et les terrains de l'aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale et génère plus de 2,2 milliards $ annuellement en activité économique totale dans la région d'Ottawa et de Gatineau.

-30-

Pour des renseignements :

Krista Kealey
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
Administration de l’aéroport international d’Ottawa
613 248-2050
[email protected]