Date de diffusion: 
Vendredi 24 mai 2002

Ottawa (Ontario) le 24 mai 2002 – L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a complété aujourd’hui la composante finale du financement pour son programme d’expansion de l’aéroport, avec la fermeture de son émission privée de 270 millions $ d’obligation-recettes aéroportuaires, vendues à des investisseurs institutionnels au Canada.

Les obligations ont été offertes en deux séries : 120 millions $ d’obligations-recettes de 5 ans à 5.64 pour cent échéant le 25 mai 2007 et 150 millions $ d’obligations d’amortissement de 30 ans à 6.973 pour cent échéant le 25 mai 2032.

RBC Dominion valeurs mobilières inc. et Marchés mondiaux CIBC inc. ont agit comme preneurs fermes pour cette émission. Les obligations ont obtenu les cotes de crédit suivantes : A+ de Standard & Poors, A1 de Moody’s Investors Service et A (high) de Dominion Bond Rating Service.

L’Aéroport international d’Ottawa est au sixième rang des aéroports canadiens en terme de volume de passagers. Il dessert une région considérée comme étant la quatrième plus importante au pays en terme de population. Les installations de l'aérogare, qui a une quarantaine d'années, ont été agrandies en 1987 pour la dernière fois. Depuis lors, le volume de passagers a augmenté de plus de 40%. Le programme d’expansion de l’aéroport vise à assurer d’être en mesure de répondre aux demandes des transporteurs aériens et du public voyageur pour au moins les 20 prochaines années. L'Administration de l'aéroport international d'Ottawa exploite l'Aéroport, sans recevoir de fonds publics, en vertu d'un bail de 60 ans conclu avec Transports Canada qui précise que l'Administration doit gérer, exploiter et améliorer les installations et le terrain de l'Aéroport pour appuyer la croissance économique de la région de la capitale nationale.

-30-


Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Laurent Benoit, (613) 248-2050