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Mardi 10 mars 2009

Le 10 mars 2009 (Ottawa) – L’excellence en matière de service à la clientèle de l’Aéroport international d’Ottawa a une fois de plus été reconnue par ses clients, selon les résultats du programme de l’ASQ (Airport Service Quality) du Conseil international des aéroports (CIA).

Pour la quatrième année consécutive, l’Aéroport d’Ottawa s’est placé en 2e place en général parmi tous les aéroports mondiaux comptant 5 millions de passagers ou moins.

« Ce résultat est d’autant plus important compte tenu du degré de difficulté qui ne cesse d’augmenter en raison du nombre accru d’aéroports qui participent au programme », souligne Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport. « Ce prix appartient à tous les employés et bénévoles de l’aéroport qui tâchent par tous les moyens d’offrir à nos clients un service de qualité inégalée ».

J. Peter Vice, président du Conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport, est également enchanté des résultats. « Je tiens à remercier nos clients de leurs commentaires et la collectivité aéroportuaire de son dévouement. La reconnaissance de nos clients est la plus haute distinction honorifique que nous pourrions recevoir et nous nous réjouissons à la perspective de maintenir ce niveau d’excellence en 2009 ».

L’ASQ est un programme mondial de satisfaction de la clientèle qui permet aux aéroports d’évaluer la qualité de leur service à la clientèle par rapport à celle de leurs homologues grâce à un sondage qui mesure plus de 30 aspects des services offerts. En 2008, 108 aéroports du monde entier ont participé à ce programme.


L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.