Date de diffusion: 
Mardi 17 décembre 2002
L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a le plaisir d’accueillir Zoom Airlines parmi les transporteurs qui desservent Ottawa.

Zoom Airlines, le tout nouveau exploitant canadien de vols nolisés, offrira neuf ou dix vols par semaine au départ d’Ottawa, de Hamilton et de Halifax vers différentes destinations soleil, notamment la République Dominicaine, Cuba, le Mexique et la Floride. Le chef de la direction de Zoom, Kris Dolinki, prévoit que Zoom amènera environ 30 000 voyageurs à leurs destinations du sud.

Selon Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Aéroport international d’Ottawa, « le lancement de Zoom est un événement important pour l’Aéroport et la collectivité, car il offrira aux voyageurs une autre option pour la planification de leurs vacances du temps des Fêtes et d’hiver, et aura des retombées positives sur l’économie locale ».

Au départ, le public n’aura pas directement accès à Zoom, mais pourra plutôt se procurer des places sur ses vols directs par l’entremise de Go Travel Direct. Zoom espère offrir un jour ses services à d’autres voyagistes et ajouter d’autres aéronefs à sa flotte.

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. Elle a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Son aérogare âgée de 40 ans a été agrandie pour la dernière fois en 1987. Depuis, le trafic voyageurs a augmenté de plus de 35 %.

-30-

Pour information :
Krista Kealey (613) 248-2050
Directrice, Communications et affaires publiques