Date de diffusion:
Vendredi 13 septembre 2013

OTTAWAL’Administration de l’aéroport est fière d’annoncer la tenue de son 8e Défi de tir d’avion le samedi 24 septembre à l’Aéroport d’Ottawa. Le Tir d’avion a pour objet de recueillir des fonds à l’intention d’œuvres de bienfaisance dans la région d’Ottawa-Gatineau et représente la principale source de collecte de fonds du Projet ensoleillement, le programme de dons de l’Administration de l’aéroport. Les fonds recueillis en 2013 seront divisés équitablement entre le Projet ensoleillement et la Fondation des Sénateurs.

L’événement mettra en vedette des équipes de 15 à 20 personnes qui tireront un appareil Embraer
E-190 d’Air Canada sur une distance de 3,5 mètres (12 pieds). L’équipe qui parviendra à tirer cet appareil de 36 300 kilos (80 000 livres) jusqu’à la ligne d’arrivée le plus rapidement sera couronnée championne!

En outre le tir en soi, nous vous proposons une vaste gamme de kiosques et d’activités pour toute la famille, notamment : la présence de Spartacat, l’ambassadeur du plaisir des Sénateurs; les structures gonflables du Sens Street Tour, y compris le plus grand château gonflable au monde Spartacat (si la météo le permet); des bouffons Shriners, des trucs de magie, du maquillage sur le visage, une prestation de musique par le groupe local Bacon Tree, un repas barbecue, des démonstrations par l’Unité canine de l’Administration de l’aéroport, et plus encore.

Pour en savoir plus sur le Projet ensoleillement et le huitième Défi de tir d’avion, consulter le http://ottawa-airport.ca/plane-pull

Où :         Aéroport international d’Ottawa, angle de la promenade Paul Benoit (anciennement privé Canadair) et privé Croil,
                 suivre les enseignes

Quand :  Le samedi 14 septembre, 2013
                 Discours d’ouverture à 11 h, premier tir vers 11 h 10, ouverture des lieux à 10 h

Qui :       Mark Laroche, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport international d’Ottawa; Krista Kealey, vice-
                 présidente, Communications et affaires publiques, Administration de l’aéroport international d’Ottawa; Danielle Robinson,
                 présidente, Fondation des Sénateurs; Spartacat (que vous connaissez déjà), Club de hockey Sénateurs d’Ottawa.

MC :        Suntman Stu, Majic 100

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Krista Kealey, [email protected]

Brad Weir, [email protected]