Date de diffusion:
Jeudi 25 janvier 2001
Ottawa - L'honorable Don Boudria, ministre d'État et Leader du gouvernement à la Chambre des communes et président du Comité d'orientation des IVes Jeux de la Francophonie de 2001 et Monsieur Paul Benoit, président et chef de la direction de l'Aéroport d'Ottawa, ont dévoilé aujourd'hui la première initiative d'un partenariat entre les Jeux et l'aéroport.

" Je suis très enthousiaste de l'intérêt démontré par la direction de l'aéroport d'Ottawa à la préparation des Jeux de la Francophonie qui se dérouleront dans la région d'Ottawa-Hull du 14 au 24 juillet 2001, " a déclaré le ministre Boudria. " Ce partenariat est d'autant plus important que l'Aéroport d'Ottawa constituera la porte d'entrée de milliers de visiteurs qui arriveront d'une cinquantaine de pays pour la tenue de cet événement grandiose dans notre région. " a ajouté le ministre.

Paul Benoit a indiqué : " L'Aéroport d'Ottawa est fier de s'associer aux Jeux de 2001, un événement qui marquera la saison estivale à Ottawa-Hull. L'Aéroport appuie dès aujourd'hui les Jeux en dévoilant la première partie d'une entente promotionnelle. Nous prévoyons plusieurs autres événements de visibilité au cours des prochains mois. Nous aiderons également à coordonner l'arrivée et le départ de milliers de participants et dignitaires. "

Le co-président du Comité organisateur des IVes Jeux de la Francophonie, M. Guy Matte, a dit : " L'association des Jeux de la Francophonie avec l'Aéroport d'Ottawa est tout ce qu'il y a de plus naturel puisque tous les visiteurs de marque arriveront par notre aéroport. Pour leur souhaiter la bienvenue, quoi de mieux que de l'information sur les Jeux. Aujourd'hui, le dévoilement que nous faisons n'est que le début d'une association qui sautera aux yeux de ceux qui passeront par l'aéroport. "

Le kiosque dévoilé ce matin, situé sur le carrousel à bagages le plus en vue de l'aérogare, explique le format, les disciplines et dates des Jeux. Plus de 2,5 millions de voyageurs et d'accompagnateurs visionneront le kiosque durant les prochains 170 jours.

Les Jeux de la Francophonie de 2001 réuniront près de 3 000 athlètes et artistes d'une cinquantaine de pays dans le cadre de compétitions sportives et de concours culturels qui se dérouleront des deux côtés de la rivière des Outaouais, du 14 au 24 juillet prochain. La région s'attend à recevoir près de 60,000 visiteurs.

Information :

Laurent Benoit
Directeur, communications et affaires publiques
Aéroport d'Ottawa
(613) 248-2050