Date de diffusion: 
Vendredi 21 avril 2017

Les administrations des aéroports de Calgary, Vancouver et Ottawa applaudissent le Premier ministre Justin Trudeau qui a déclaré qu’il n’était pas intéressé par la vente des principaux aéroports du pays pour financer la construction de nouvelles routes, d’hôpitaux et d’autres projets. Le Premier ministre a fait cette déclaration dans le cadre d’une entrevue accordée à Bloomberg News alors qu’il se trouvait à Toronto, le 20 avril 2017.

Nous avons milité pour le maintien du modèle de gouvernance actuel et avons été ravis d’entendre le Premier ministre Trudeau déclarer : « Je souhaite plutôt un apport de capitaux neufs pour de nouvelles constructions. » Ces commentaires mettent de l’avant les intérêts des Canadiens, de nos partenaires et des communautés que nous desservons.
Les aéroports canadiens sont exploités comme des entités sans but lucratif ce qui nous permet de répondre de manière optimale aux besoins des communautés que nous desservons tout en investissant dans le service à la clientèle et les infrastructures aériennes. C’est ainsi que le Canada en est venu à être doté de plusieurs aéroports reconnus comme étant parmi les plus efficaces, les plus modernes et les plus concurrentiels au monde. Nos administrations aéroportuaires y parviennent sans bénéficier d’aide gouvernementale et en versant des millions de dollars au gouvernement sous forme de loyer chaque année. La vente des aéroports canadiens à des intérêts privés, qui aurait permis au gouvernement fédéral d’empocher une seule fois de grosses sommes, se serait traduite par une hausse des coûts pour les passagers et les partenaires dans le secteur de l’aviation.

Bien que nous soyons soulagés d’entendre ces commentaires rejetant la vente des aéroports, nous allons continuer à veiller sur les intérêts du public et à l’informer de la valeur et de l’importance du système d’administration aéroportuaire actuel.

Pour en savoir plus, visitez www.cessonslaventedesaeroports.ca

Au sujet de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa

L'AAIMCO gère, exploite et développe les installations et les terrains de l'aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale et génère plus de 2,2 milliards $ annuellement en activité économique totale dans la région d'Ottawa et de Gatineau.

-30-

Pour des renseignements :

Krista Kealey
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
Administration de l’aéroport international d’Ottawa
613 248-2050
[email protected]