Date de diffusion:
Jeudi 31 octobre 2013

L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa est fière de partager une excellente nouvelle concernant l’un des membres de sa haute direction. Michael Crockatt, vice-président de l’Expansion commerciale et du marketing, figure au palmarès du Airport Business Magazine des quarante dirigeants de moins de 40 ans les plus performants.

Airport Business Magazine, une publication de Cygnus Media, consacre son numéro d’octobre aux membres de son tableau d’honneur choisis à travers l’Amérique du Nord. Les qualités recherchées chez les candidats par le jury incluaient une soif d’apprendre, un solide leadership, le dépassement de soi, une forte implication communautaire ainsi qu’une passion pour l’aviation.

L’inclusion de Michael parmi ce groupe prestigieux allait de soi. Depuis son arrivée au sein de l’Administration en 2006, Michael a été à l’origine de la bonification du service de transport aérien desservant Ottawa, de nouveaux développements commerciaux sur les terrains de l’aéroport et de l’ouverture de nouvelles enseignes commerciales dans l’aérogare. Il est étroitement impliqué dans l’industrie du tourisme et des transports. Il préside actuellement l’Association de l’industrie touristique du Canada et est le président sortant de Tourisme Ottawa et le vice-président de la Chambre de commerce d’Ottawa. Michael siège par ailleurs à plusieurs comités du Conseil des aéroports du Canada et du Conseil international des aéroports – Amérique du Nord.

Son engagement dans ces activités et d’autres initiatives lui ont valu l’admiration et le respect de ses pairs et d’autres honneurs notamment celui d’accéder en 2010 à la prestigieuse liste des 40 premiers dirigeants de moins de 40 ans de la revue Ottawa Business Journal, d’être nommé en 2011 Bénévole de l’année par Tourisme Ottawa en plus de se voir décerner en 2012 la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

« Nous applaudissons l’inclusion de Michael dans cette liste et sommes très fiers qu’il fasse partie de l’équipe de direction de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa, a déclaré Mark Laroche, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport. Ses efforts rayonnent bien au-delà des succès remportés par l’aéroport d’Ottawa – ils enrichissent l’expérience touristique ici dans la région et à l’échelle du pays. »

L’AAIMCO exploite l’Aéroport international d’Ottawa sans subventions du gouvernement dans le cadre d’un accord de cession de bail sur 80 ans avec Transports Canada. L’AAIMCO a pour mandat de gérer, d’exploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de l’aéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale.