Date de diffusion: 
Vendredi 24 août 2001

Ottawa, Ontario
Le 24 août 2001
Pour diffusion immédiate


PLEINS FEUX SUR LA RÉGION À L'AÉROPORT D'OTTAWA
La Commission canadienne du tourisme, Malak et l'aéroport
exposent la région aux regards du monde entier

La Commission canadienne du tourisme, l'Aéroport d'Ottawa et leurs partenaires ont lancés aujourd’hui Portraits of/d’Ottawa, une exposition de photos uniques représentant le Canada ainsi que la région de la capitale nationale. L'exposition vise à exhiber les attributs uniques d'Ottawa-Gatineau aux nombreux visiteurs de passage à l’aéroport chaque année.

Portraits of/d’Ottawa constitue un exercice important de mise en valeur de la région. Cent photos (cinquante photos imprimées en double) sont affichées dans les lieux passants de l'Aéroport d'Ottawa, au bon plaisir de ses clients. L'exposition présente des clichés pris par Malak, notamment des points d’intérêts, des activités culturelles, sportives et récréatives, des festivals ainsi que des splendeurs naturelles et architecturales. Des images choisies avec soin, de façon à afficher tout ce qu'Ottawa peut offrir, y compris les diverses activités de la ville offertes au gré des quatre saisons.

« En tant que porte d'accès à la capitale nationale, l'Aéroport d'Ottawa est l'endroit par excellence afin de rejoindre des millions de visiteurs. L'aéroport d'Ottawa veut représenter la communauté qu'il sert. Quoi de mieux, pour ce faire, que de transporter la collectivité entre ses murs, grâce au talent artistique de Malak. Nous tenons à remercier Malak, Jim Watson et tous nos partenaires qui ont rendu cette initiative de mise en valeur possible », déclare Paul Benoit, président-directeur général de l'Aéroport international d'Ottawa.

« La Commission canadienne du tourisme (CCT) est fière de s'associer à l'Administration de l'aéroport d'Ottawa et ses autres partenaires afin d'accueillir les visiteurs et leur offrir un avant-goût des attraits qui les attendent dans la région de la capitale nationale, a déclaré Jim Watson, président-directeur général de la CCT. La splendeur légendaire des oeuvres de Malak est une invitation à découvrir le cachet particulier des scènes et des lieux pittoresques que recèle notre région et qui en font une destination vacances sans pareil. »

Le photographe, Malak, ajoute: « L'exposition dévoilée aujourd'hui porte une signification toute spéciale pour Barbara et moi. Elle représente en quelque sorte le point culminant de nos efforts photographiques afin de rendre service à notre ville. »

Présentée par la Commission canadienne du tourisme, l'exposition a été rendue possible grâce à la participation de Malak Photographs Ltd., des journaux The Ottawa Citizen et LeDroit, de l'Administration du Tourisme et des Congrès d’Ottawa et la compagnie Les frères Proulx Brothers Inc.

L'Aéroport d'Ottawa estime que plus de cinq millions de voyageurs monteront à bord d'un avion avant l'inauguration de la nouvelle aérogare, prévue pour le printemps 2004. Dans le cadre de l'exposition Portraits of/d’Ottawa, ces voyageurs pourront admirer les photos de Malak au cours de leur itinéraire. Chaque fois, ces photos leur rappelleront la beauté de la région ainsi que tout ce que cette dernière a à offrir.

Plus de 3,4 millions de passagers ont utilisé l'Aéroport international d'Ottawa en 2000, soit 700 000 personnes de plus que la capacité des installations actuelles, dont la dernière rénovation remonte à 1987. L'Administration de l'aéroport d'Ottawa exploite l'Aéroport international d'Ottawa sans recevoir d'argent des contribuables en vertu d'une entente de transfert de location d'une durée de 60 ans conclue avec Transports Canada. Le mandat de l'Administration consiste à gérer, à exploiter et à améliorer le rendement des installations et des terres de l'aéroport en fonction de la croissance économique de la région de la capitale nationale.
 





- 30 -




Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :

Laurent Benoit, directeur
Communications et affaires publiques
L’Administration de l’aéroport d’Ottawa (613) 248-2050

Frédérick Wallace, gestionnaire
Communications
Commission canadienne du tourisme (613) 946-9368