Date de diffusion: 
Mardi 20 juin 2023

Ce matin, Porter Airlines a organisé une cérémonie de « couronnement » pour marquer la fin de l'encadrement de la structure de son hangar à YOW.

PCL Construction, avec Span Construction & Engineering, de nombreux sous-traitants et partenaires, Porter Airlines, ses architectes de Scott and Associates et l'Administration de l'aéroport se sont réunis pour célébrer et signer la dernière poutre d'acier et la regarder être hissée en place.

Nous étions fiers de voir un pin sur la poutre; les monteurs de charpentes métalliques ont une tradition de longue date qui consiste à monter un arbre lors d'un couronnement où il n'y a pas eu d'accidents du travail avec arrêt. Le constructeur qui a expliqué la situation l'a bien dit : tout le monde est rentré chez eux chaque jour avec tous ses doigts et ses orteils.

Comme l'a déclaré Mark Laroche, Président et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport, lors de l'événement, ce projet lui tient particulièrement à cœur. Il représente l'aboutissement d'années d'efforts visant à faire en sorte que YOW joue un rôle clé dans les plans d'expansion ambitieux et passionnants de Porter.

Nous sommes impatients de voir les premiers jets Embraer E195-E2 dans les hangars une fois qu'ils seront terminés et nous félicitons toutes les personnes impliquées dans ce projet impressionnant, sûr et efficace.